Découverte en septembre dernier à l’IFA, la LG G Pad 8.3 dispose enfin d’une date de sortie et d’un prix en France.

 

android lg g pad press image 001

Disponible depuis mi-octobre en Corée, c’est dans un communiqué de presse officiel que le constructeur sud-coréen nous confirme la commercialisation de la tablette LG G Pad 8.3 prévue pour début novembre à un prix recommandé de 299 euros. Un tarif assez attractif, sachant que la tablette propose clairement les caractéristiques techniques d’un produit haut de gamme.

En terme de caractéristiques techniques, rappelons que la LG G Pad 8.3 est une tablette dotée d’un écran de 8,3 pouces WUXGA (1920 x 1200 pixels) avec ~ 273 pixels par pouce, suivi d’un processeur quadri-cœur Snapdragon 600 (Krait 300) cadencé à 1,7 GHz et 2 Go de RAM LPDDR2. Pour continuer avec la mémoire embarquée, on retrouve également 16 Go d’espace de stockage avec un emplacement micro-SD (jusqu’à 64 Go).

Quant aux caméras, on retrouve une caméra frontale de 1,3 mégapixels et un appareil photo de 5 mégapixels. En plus d’une compatibilité avec les connectivités Bluetooth, Wi-Fi et GPS, la LG G Pad 8.3 intègre aussi un port infrarouge (avec une application dédiée) qui vous permettra de contrôler facilement votre télévision ou votre box. N’oublions pas qu’une version 3G/4G est également prévue un peu plus tard.

Les mensurations de la tablette sont de 216,8 mm en hauteur, 126,5 mm en largeur et 8,3 mm en épaisseur pour 338 grammes. Toujours selon le fabricant, la tablette LG G Pad 8.3 sera disponible en deux couleurs (noire et blanche) avec Android 4.2.2 Jelly Bean préintallé.

android lg g pad 8.3 image press 2

Pour en savoir plus, ne manquez pas notre prise en main de la tablette LG G Pad 8.3.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC One Max : prix, date de sortie et caractéristiques techniques
  2. prix et date de disponibilité du Sony Xperia Z en France
  3. prix et date de disponibilité du Sony Xperia Z en France
  4. Motorola X Phone : un prix et une date de lancement ?
  5. Lenovo K900, un prix et une date de disponibilité en Chine