Parallèlement à la fuite de KitKat de la semaine dernière, LG commence désormais à déployer Android 4.4.2 sur ses LG G Pad 8.3 coréens (V50020A). Une mise à jour très attendue de la tablette qui devrait bientôt venir faire suite à celle des LG G2 et G Flex déjà disponibles.

LG G Pad 8.3

En plus d’une légère refonte de son interface, les premiers retours font état d’un gain significatif au niveau des performances et de la fluidité sur le G Pad 8.2 coréen, grâce notamment à Android 4.4.2 KitKat. En dehors cela, les nouveautés apportées par la mise à jour sont quasiment identiques aux autres terminaux LG avec KitKat, à savoir : la possibilité d’imprimer des fichiers en Wi-Fi, une meilleure compatibilité avec la machine virtuelle ART (successeur de Dalvik VM), l’amélioration de la vitesse du navigateur mobile Web, de nouveaux paramètres GPS, une meilleure endurance de la batterie, une qualité photo/vidéo accrue et diverses améliorations de sécurité. Quelques ajouts mineurs sont également à noter du côté du clavier de l’appareil (meilleure gestion de la ponctuation).

Bien que cela ne nous concerne pas directement, le LG Vu III profite également de cette mise à jour en Corée. Outre ces appareils, LG est également en train de finaliser KitKat sur d’autres terminaux coréens que sont les Optimus LTE2 (F160), Optimus Vu 2 (F200), Optimus GK (F220) et Optimus GX (F310). Concernant l’arrivée de KitKat sur d’autres terminaux de la marque, on imagine que les prochaines mises à jour cibleront plus le reste du monde. Beaucoup sont encore en attente, on peut notamment parler des LG Optimus G, G Pro, F5, L & LII Series, qui bénéficient déjà de certaines améliorations apportées par LG, donc la fonctionnalité KnockOn.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG G2 : la bêta d’Android 4.4 KitKat aperçue en Corée
  2. Le LG Optimus G Pro sous KitKat au deuxième trimestre 2014 ?
  3. LG : Android 4.4.2 pourrait arriver sur de nombreux terminaux sauf l’Optimus 4X HD
  4. Optimus G : selon LG, Android 4.4 est disponible en Estonie
  5. LG : Android 4.4 KitKat est confirmé sur l’Optimus G en octobre