Et si on allait carrément dans le fantasme ? C’est sans doute ce que ce sont dit les designers de chez DBS Videography en créant le concept du LG G Edge. On aimerait beaucoup que ce concept à écran incurvé influence LG dans ses prochaines fabrications.

  • Lire également : Nexus 5X : un nouveau très beau concept le présente sous toutes les coutures

DBS Videography est la chaîne YouTube d’un jeune équipe de designers très prometteurs. La chaîne a ouvert au mois de février dernier et nous a déjà donné envie avec un prototype de LG G 4 à l’esthétique et aux finitions assez remarquables.

Pour le concept de LG G Edge, l’équipe a fait encore plus fort.Son design ressemble évidemment beaucoup à ce qui fait le cachet de la marque. Il est équipé d’un écran AMOLED incurvé 4K très impressionnant. Les boutons physiques se situent à l’arrière de l’appareil, sous le capteur photo.

Au niveau caractéristiques techniques, DBS Videography a poussé la carte du fantasme à fond. Quitte à être dans l’imaginaire, autant en profiter un maximum. Le LG G Edge embarquerait donc un Snapdragon 820 décacore, un capteur photo 24 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreinte, un scanner rétinien (on est jamais trop prudent), une batterie 5000 mAh, 64 Go ou 128 Go d’espace de stockage, et 4Go de RAM ! Evidemment, le tout tourne sous Android M…

  • Lire également : Nintendo WiiPhone : l’excellent concept qui tourne sous Android

Énorme fantasme, donc, de la part de cette équipe. Mais c’est aussi ce qui fait tout l’attrait de cette vidéo assez sympathique, qui n’a pas oublié le plaisir de l’imagination. Esthétiquement, cette vidéo pourrait tout de même influencer les designers des différentes marques. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des objets concepts.

 

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Xiaomi Mi Edge, un possible concurrent pour le Samsung Galaxy S6 edge ?
  2. Samsung Galaxy S6 (Edge) : une mise à jour à venir pour apporter les options du GS6 Edge+
  3. Samsung Gear : un concept de la SmartWatch avec écran flexible
  4. Un ordinateur Fujitsu Concept doté d’un écran AMOLED flexible
  5. Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge Plus : le 12 août prochain ?