On en a principalement parlé en 2013 pour leur intégration sur l’iPhone 5S. Les lecteurs d’empreintes digitales, découverts en 2011 sur le Motorola Atrix et de nouveau présents sur Android chez le HTC One Max, feront à coup sûr partie des grandes tendances parmi les smartphones de 2014. LG devrait faire partie du lot, non pas par le biais d’un seul appareil, mais par une généralisation de cette option à une large part de ses terminaux.

LG G2

Samsung ne devrait pas être le seul à se focaliser sur vos petites menottes. Le Coréen, chez qui l’on attend l’intégration d’un capteur biométrique chez son Galaxy S5 – qu’il s’agisse d’un lecteur d’empreintes digitales ou d’un moins probable scanner d’iris – devrait être rejoint par son voisin LG. L’autre Sud-Coréen, selon les informations rapportées par ETNews, prévoit d’ajouter un lecteur d’empreintes à tous ses smartphones haut de gamme, c’est-à-dire à sa gamme G (anciennement Optimus G). Les L-Series et consorts devraient être épargnés, du fait qu’ils restent positionnés à des tarifs généralement situés sous la barre des 250 euros.

Deux appareils seraient plus précisément concernés, selon les sources de nos confrères : au moins le G2 Pro et le G3, successeur du G2 actuel dont on connaît déjà les boutons situés au dos du téléphone. En tout, entre quatre et cinq smartphones seraient concernés, un prototype du G3 étant déjà disponible dans les laboratoires de LG. Dans le cas de cet appareil, on peut s’attendre à quelques modifications de la surcouche habillant Android (KitKat), et au remplacement du bouton dorsal par un capteur multifonctions. La question qui se pose toutefois, même si les utilisateurs d’iPhone ou d’androphones équipés de l’option se disent généralement satisfaits, concerne les priorités des constructeurs. On espère que l’autonomie, l’une des pierres d’achoppement des smartphones d’aujourd’hui, compte elle aussi parmi les objectifs de LG pour ses appareils, haut de gamme ou non d’ailleurs.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung : pas de lecteur d’empreintes digitales avant fin 2014
  2. Samsung : pas de lecteur d’empreintes digitales avant fin 2014
  3. Pantech annonce son Vega LTE-A avec lecteur d’empreintes digitales
  4. Samsung n’achète pas Fingerprint Cart AB, une firme spécialisée dans la r econnaissance d’empreintes digitales
  5. HTC One 2 (M8) : deux appareils photo et un lecteur d’empreintes digitales ?