Le constructeur sud-coréen vient de dévoiler son nouvel accessoire à destination des tablettes 10 pouces. Un clavier Bluetooth totalement pliable, ou plutôt enroulable, et qui se transforme en une baguette une fois replié.

LG-Rolly-Keyboard-1-1024x683

Si vous êtes possesseur d’une tablette, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est assez compliqué d’écrire de longue tirade avec le clavier virtuel. Alors me direz-vous, il existe de multiples claviers Bluetooth sans fil sur le marché, seulement ceux-ci sont généralement assez encombrants. LG propose de résoudre ce souci avec son Rolly Keyboard. Un produit assez novateur puisque celui-ci à la particularité de se plier entièrement jusqu’à devenir une simple baguette de quelques centimètres de largeur.


Chaine Youtube FrAndroid

Malgré cette petite taille, le Rolly Keyboard se présente comme un clavier physique complet ainsi qu’un socle contre lequel la tablette pourra être déposée. LG promet une sensation de frappe similaire à un clavier d’ordinateur grâce à des touches de 17 mm très résistantes réalisées en polycarbonate. L’ensemble fonctionne grâce à une petite pille AAA pouvant alimenter le clavier pendant près de 3 mois, selon les usages.

Bon point, grâce au Bluetooth 3.0 il sera possible de connecter l’accessoire à deux appareils simultanément et une simple touche permet d’effectuer la bascule entre les deux appareils. Le Rolly Keyboard serait disponible courant septembre au pays de l’oncle Sam avant d’être distribué partout dans le monde avant la fin de l’année. Le constructeur présentera son nouveau produit lors de l’IFA à Berlin. Et il y a fort à parier que ce premier accessoire ne sera pas le dernier.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

No related posts.