Poursuivant sa coopération avec Google pour lequel il a déjà produit le Nexus 4 et Nexus 5 à venir, LG pourrait venir s’attaquer à la production d’une gamme de terminaux sous Chrome OS. En tout cas, ce serait une option envisagée par le groupe, au vu des récents dépôts de noms de produits effectués.

chrome-os,L-P-249613-13

Le constructeur sud-coréen vient de déposer quelques marques qui éveillent notre curiosité. C’est ce qu’a remarqué le site Tm Match ce lundi. Parmi les noms repérés, on retrouve “ChromeOne”, “ChromeDesk” ou encore “ChromeStation”. Cela pourrait donc indiquer la sortie prochaines d’un modèle de PC ou d’une tablette LG marchant sous le système d’exploitation web de Google. On peut même s’imaginer que la gamme proposera des accessoires compatibles avec le “ChromeDesk” ou le “ChromeStation”.

Cependant il ne s’agit pour l’instant que de spéculations et aucune déclaration officielle de la marque ne donne plus de précisions sur le sujet. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le groupe asiatique avait conclu un accord de brevets avec Microsoft l’année dernière en lien avec des technologies embarquées dans des terminaux Android et Chrome OS. LG pourrait donc comme ses concurrents HP, Samsung, Acer et Lenovo, faire le choix de s’orienter vers le système d’exploitation basé sur Linux développé son partenaire Google.

Comments

comments

No related posts.