LG a encore une flèche à son arc et compte dévoiler un mobile après le mois de septembre. Le produit sera visiblement un compétiteur de choix sur le marché des phablettes, mais pas aussi « premium » qu’espéré à l’origine.

lg g4

LG n’a pas bouclé son année. Après les lancements des LG G Flex 2 et LG G4, le constructeur sud-coréen devrait présenter un nouveau smartphone lors du quatrième trimestre 2015. Annoncé comme flagship, ce mobile devrait être un concurrent légitime aux Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge +, qui s’attaquent au marché des phablettes, d’autant qu’à la différence du Note 5, LG compte commercialiser ce produit à l’international. Il y a alors fort à parier que la firme souhaite lancer un modèle encore plus imposant que le G4, dont l’écran atteint déjà 5,5 pouces.

Ce n’est pas la première fois qu’on parle d’un troisième mobile haut de gamme cette année pour LG puisque le président de la branche mobile, Cho Joon Ho, s’est lui-même chargé du teasing. Mais l’attitude de l’homme a créé le doute sur la partie technique du mobile, qui pourrait ne pas être si impressionnante que cela. Lorsque les médias ont évoqué un « smartphone super premium », Cho Joon Ho a expliqué que « personne n’a jamais utilisé ce terme pour évoquer ce prochain produit ». Difficile alors de faire des prédictions sur les intentions de la firme et sur la fiche technique de ce mobile, alors même qu’il faudra être bien armé pour lutter face aux nouveaux cadors de chez Samsung.

Pourtant, on parle depuis un moment déjà d’un certain LG G4 Pro, dont Evleaks annonçait il y a peu l’arrivée sur le marché pour le mois d’octobre. Et la fiche technique supposée de ce mobile fait franchement saliver. Il pourrait embarquer un grand écran QHD d’environ 5,8 pouces, d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, mais aussi d’un capteur photo dorsal de 27 mégapixels combiné à un autofocus laser.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le HTC One Mini se confirme pour le troisième trimestre
  2. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  3. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  4. Samsung confirme sa domination face à Apple au deuxième trimestre
  5. Huawei confirme sa place de 3e constructeur de smartphones au 3e trimestre devant LG