LG se lance dans l’aventure Chrome OS en annonçant la présentation de Chromebase, un all-in-one pour le CES 2014, et premier appareil du Coréen tournant sous l’OS.

06988588-photo-chromebase

Une grande histoire est visiblement en train de se nouer entre LG et Google. Le fabricant coréen a annoncé hier qu’il présenterait son Chromebase au CES 2014 (du 7 au 10 janvier) à Las Vegas. Le Chromebase est un ordinateur tout-en-un équipé de Google Chrome OS. Il dispose d’un large écran IPS de 21,5 pouces d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), et sera propulsé par un processeur Intel Celeron épaulé par 2 Go de RAM. L’ordinateur bénéficiera de 16 Go de mémoire de stockage iSSD, d’une webcam 1,3 mégapixel, de haut-parleurs intégrés de 5 Watts, d’une sortie HDMI, de trois ports USB 2.0, d’un port USB 3.0, d’un clavier et d’une souris.

Chez Google, on partage le même enthousiasme que LG en déclarant que “le LG Chromebase est un nouveau produit pour les clients qui souhaitent une expérience rapide, simple et sécurisée pour leurs usages à la maison, à l’école ou au bureau”, selon les propos de Caesar Sengupta, vice président produit chez Google. Et d’ajouter que “LG Electronics fait de bon produits, appréciés par les consommateurs et nous sommes heureux que les accueillir au sein de la famille Chrome.

Rappelons toutefois que LG produit le Nexus 5 (voir notre test) et le Nexus 4 avant lui, deux smartphones de Google. C’est la première fois que LG tente l’aventure Chrome, les Chromebooks n’étant fabriqués que par les concurrents du Coréen (Samsung, Acer et HP). Dans la mesure où les produits fabriqués en partenariat avec Google (Nexus, Chromebook, et terminaux mobiles Google Play edition) sont généralement revendus sur le Google Play (US), nous pouvons supposer qu’il en sera de même pour ce Chromebase de LG, à découvrir à partir du 7 novembre, à Las Vegas.

No related posts.