Alors que Samsung n’a pas confirmé le lancement prochain de son premier écran incurvé, LG de son côté vient d’annoncer la production massive du premier écran OLED flexible pour smartphones.

lg-flexible-display-oled

LG et Samsung se disputent le créneau de l’écran flexible ou incurvé. Si on s’attend à ce que Samsung sorte d’ici peu un écran incurvé baptisé Galaxy Round, LG a de son côté officialisé la production d’écrans OLED flexibles. Cela vient ainsi confirmer les rumeurs concernant un certain G Flex, le premier terminal LG équipé de ce type d’écran et embarquant un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, que l’on pourrait découvrir dès le mois prochain.

G_Flex_610x555

Dans un communiqué paru ce lundi, LG Display, la division du constructeur consacrée aux écrans, a officialisé la production de masse de son écran flexible OLED pour smartphone, le même que l’on devrait retrouver dans le G Flex. Plus loin dans le document, le Dr. Sang Deog Yeo, le vice-président du département technologie de LG Display, s’exprime sur l’arrivée de ce nouveau produit :

On s’attend à ce que le marché de l’écran flexible s’accroisse rapidement comme on s’attend à ce que sa technologie s’étende dans l’avenir à diverses applications telles que les écrans automobiles, les tablettes et les appareils portables (wearable devices). Notre but est de prendre une longueur d’avance sur le marché de l’écran flexible en introduisant de nouveaux produits l’année prochaine avec des performances améliorées et des design différenciés.

L’écran de LG est fabriqué sur un support en plastique et non en verre. Le panneau tactile de 6 pouces, garanti incassable et flexible, mesure 0,44 mm d’épaisseur et pèse à peine 7,2 grammes faisant de lui l’écran de smartphone le plus léger au monde.

Cependant, il ne faut pas se fier à l’appellation “flexible”. Si l’écran en lui-même sera en effet souple, une fois intégré au terminal, il ne ressemblera ni plus ni moins qu’à un écran incurvé. Il s’agit donc moins d’une véritable innovation que d’une technologie d’avenir au sens où elle pourra trouver des applications intéressantes dans quelques années… ou mois.

crédits photo : Yonhap

Vous aimerez aussi :

  1. LG confirme la production en masse de ses écrans flexibles pour la fin 2014
  2. Samsung lance un concours sur les écrans flexibles
  3. LG: un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces
  4. Phablet LG : écran flexible OLED, Android 4.4 et sortie en décembre ?
  5. LG, un écran OLED de 5 pouces incassable et flexible sera présenté au SID