Google vient indirectement de confirmer l’existence et le nom des Google Glass Enterprise Edition à travers une page publique du support de l’entreprise. L’autre information, c’est la présence d’une batterie externe supplémentaire.

Google Glass

Le site américain 9to5Google a mis la main sur une page de support des Google Glass Enterprise Edition dont l’existence n’a pas encore été confirmée par la firme de Mountain View. La page de support fait pourtant bel et bien référence aux Google Glass Enterprise Edition, confirmant alors au passage aussi bien l’existence de ces lunettes connectées ainsi que leur nom officiel. Pour rappel, les Google Glass Enterprise Edition remplacent les Explorer Edition qui n’avaient pas eu bonne presse notamment à cause des questions liées à la vie privée. Les Enterprise Edition sont donc, comme leur nom le laisse imaginer, destinées uniquement au marché des professionnels à l’image de Tesla qui les utilise lors des réparations.

La page de support des Google Glass Enterprise Edition fait également mention d’une batterie externe supplémentaire (Wearable Battery Pack) qui permettrait d’augmenter l’autonomie des lunettes connectées. Malheureusement, Google ne donne pas d’autre information sur cette batterie supplémentaire et il faudra donc attendre de voir les premiers exemplaires de ces Google Glass Enterprise Edition pour se faire une idée de cet accessoire.

Selon nos confrères américains, Google ne distribuerait plus de Google Glass Explorer Edition et la commercialisation des Enterprise Edition ne devrait donc plus tarder, à travers les partenaires comme CrowdOptic, Augmedix et UBiMAX. Des lunettes que l’on ne devrait pas voir passer dans la rue, mais qui seraient cantonnées à certains usages comme la réparation des appareils ou les formations.

À lire sur FrAndroid : Les nouvelles Google Glass déjà en vente sur eBay