Depuis le T-Mobile G1 (HTC Dream) en septembre 2008, le système d’exploitation Android a fait un sacré bout de chemin. Alors que la Google I/O arrive tout juste la semaine prochaine, plongeons-nous dans l’histoire d’Android avec les Google Phones qui ont façonné Android brique après brique.

évolution des google phones en vidéo

Une vidéo qui rassemble la plupart des Google Phone (les versions de développement en tout cas) vient en effet d’apparaître sur la toile. Quand je dis la plupart, je souligne tout de même l’absence du ADP2 (Android Dev Phone 2 ou HTC Magic en France), sinon tous les autres modèles de Google Phone sont présents : T-Mobile G1 (HTC Dream) sortis en septembre 2008 aux États-Unis et février 2009 en France, Google HTC Nexus One sortis en janvier 2010, Google Samsung Nexus S sortis en décembre 2010, Google Samsung Galaxy Nexus sortis en novembre 2011 et enfin le Google LG Nexus 4 sortis en novembre 2012.

Comme vous pouvez le constater, l’intervalle de la sortie d’un nouveau Google Nexus Phone est de minimum 11 mois (et pas 6, comme certains le prédisent). En ce qui concerne le prochain modèle, nous pourrions également être face à un Google Nexus à nouveau fabriqué par LG, tout en espérant qu’ils réussissent à avoir les stocks en abondance dès le début cette fois-ci. Dans cette vidéo, le présentateur de PhoneBuff explore tous ces Google Phone qui témoignent des évolutions du système d’exploitation mobile Android.

via HDBlog

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Ubuntu for Phones est disponible en beta test (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10)
  2. Google Glass : une démonstration des fonctionnalités en vidéo
  3. Google, un spot publicitaire pour la Nexus 10
  4. Google Play: Retribution, un spot qui met l’accent sur ses services
  5. Ubuntu for Phones sera disponible au mois de février sur le Galaxy Nexus