Beaucoup d’entre vous attendait des nouveautés de cette soirée Google. Remettons le contexte en place, le site Geek.com avait posté le flyer d’une soirée organisée à New-York par Google. Cette soirée tombait à pic. Les fuites sur le prochain Nexus 5, la Nexus 10 (2013) ou encore les nouveautés d’Android 4.4 KitKat nourrissaient les rumeurs depuis plusieurs semaines. Malheureusement… ”A Night Out With Google Play” n’était qu’une soirée privée réservée à quelques journalistes et partenaires.

BXYNBdfIYAAemGu

Le début de soirée commençait bien en France. L’événement devait débuter à 1h du matin, et les serveurs de Google donnaient des signes de faiblesse. En effet, les connexions étaient impossible pour environ 1 utilisateur sur 2. N’importe quel jour…. ces ralentissements et erreurs nous auraient paru insupportables. Aujourd’hui, cela semblait annoncer des nouveautés, et nous étions plutôt impatients. La soirée devait justement porter sur Google Play.

BXX3e8zCIAEc4Uu

A 1h du matin, rien n’annonçait une conférence de presse. Les journalistes sur place ne donnaient pas de signe de vie. Néanmoins un tweet de @GooglePlay mettait tout de même l’eau à la bouche.

Des photos d’invités ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux. Rien ne montrait les nouveautés attendues.

BXYVlTEIYAAXmaS

Malheureusement, il semble bien que nous nous soyons un peu emportés. Russell Holly (Geek.com) a été le premier à poster le flyer de la soirée, il a du s’expliquer sur Reddit.org.

Rien ne se passera ce soir. Il n’y aura pas de flux en direct, pas de conférence de presse, rien. Personne ne viendra sur ​​scène avec un appareil mystérieux dans sa poche, et personne autour de moi n’a de Nexus 5 ni de Nexus 10 (2013). (…) Je n’ai pas cassé un NDA (contrat de confidentialité). L’équipe de Google Play ne pensait pas que je réagirais comme je l’ai fait quand j’ai reçu l’invitation, ils ont omis d’inclure un mot me demandant de ne pas le partager. 

Comme vous pouvez le lire, cette soirée n’était rien d’autre qu’une soirée privée. Google a convié quelques amis et journalistes autour d’une verre et quelques animations. L’arrivée du Nexus 5, de la nouvelle tablette Nexus 10 ou d’Android 4.4 KitKat se fera certainement à travers un billet de blog. Tout simplement.

Comments

comments

No related posts.