Twitter fait passer la limite de ses vidéos de 30 à 140 secondes, et propose cette même nouvelle limite sur les vidéos Vine.

Capture d’écran 2016-06-22 à 11.31.34

Chez Twitter, la politique est à l’extension, et les limites imposées par les formats d’origine volent en éclats. Le réseau social vient en effet d’annoncer l’extension de la durée des vidéos postées sur le réseau à 140 secondes alors qu’elle était auparavant de 30 secondes seulement. Cette durée de 140 secondes, ce qui correspond à deux minutes et vingt secondes, ne trouve, semble-t-il, sa justification que dans le fait que 140 représente aussi la limite de caractères d’un tweet.

Mais les vidéos Twitter ne sont pas les seules à changer de format. Vine, la plateforme de courtes vidéos (6 secondes) qui tournent en boucle, va également passer à 140 secondes, mais de manière un peu plus subtile. En fait, le format va rester de 6 secondes, mais les utilisateurs verront un bouton « Voir plus » apparaitre sur la vidéo, afin d’afficher le reste de la vidéo enregistrée par l’utilisateur. Malheureusement, cela risque de fausser l’intérêt original de ce format Vine.

Cette politique d’augmentation du contenu a débuté depuis bien longtemps chez Twitter. Les photos publiées avec les Tweets sont passées d’une à quatre, par exemple, et il est désormais possible de s’auto-retweeter. Autant d’éléments qui nous font craindre l’augmentation de la limite de 140 caractères imposée aux tweets.

Twitter Twitter, Inc.

Vine Vine Labs

Comments

comments

No related posts.