Les premiers chiffres de ventes du LG G4 sur le territoire coréen ont été diffusés. Avec 240 000 ventes en deux mois, le nouveau porte-étendard du constructeur est une déception.

LG G4 - 6

Sorti à la fin du mois d’avril en Corée du Sud, le LG G4 n’a pas rencontré le succès espéré par son constructeur. Selon le média coréen Asiae, LG n’aurait réussi à écouler que 240 000 exemplaires de son smartphone haut de gamme en Corée du Sud. Un chiffre qui ferait rêver n’importe quel autre constructeur mais qui est très loin des attentes de LG. D’autant plus, rapporte Asiae, que les ventes combinées du Galaxy S6 et S6 edge sur la même période ont atteint les 1,3 million d’exemplaires, toujours en Corée du Sud.

Cinq fois moins vendu que le Galaxy S6

L’annonce est d’autant plus décevante que LG misait beaucoup sur les ventes du LG G4. Après une excellente année 2014 pour sa branche smartphones, LG comptait sur des objectifs ambitieux pour 2015 et prévoyait de vendre 70 millions de smartphones (tous smartphones confondus) sur l’année. Un objectif qui semble désormais compliqué à atteindre et qui devrait avoir des conséquences sur le bilan financier de la société. Le mois dernier, des analystes financiers ont indiqué qu’il fallait désormais s’attendre à une baisse des bénéfices de l’ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars de LG durant le second trimestre de 2015, suite aux ventes décevantes du LG G4.

Les raisons de ce désintérêt pour le LG G4 sont pour l’instant difficiles à cerner. Le LG G4 est un smartphone qui nous avait beaucoup plu lors de son test. Entre son design attrayant et le choix d’un Snapdragon 808 qui ne chauffe pas, LG a réalisé des choix judicieux. Le LG G4 a certainement souffert de la sortie remarquée des Galaxy S6 et S6 edge quelques semaines avant sa commercialisation ainsi que de son prix de vente initial — compris entre 649 et 699 euros — relativement élevé.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un record de ventes battu par le Galaxy S4 : 4 millions en 5 jours
  2. Un Samsung Galaxy S4 Active LTE-A prévu en Corée du Sud
  3. Samsung Galaxy S4 : 10 millions de ventes dès le premier mois ? #FRS4
  4. Samsung Galaxy Golden : un second smartphone à clapet officialisé en Corée
  5. Samsung : 10 milliards de bénéfices mais une chute des ventes du Galaxy S4