Si du côté du marché des smartphones, Apple parvient à maintenir des chiffres de ventes correctes tandis qu’Android et Windows Phone continuent de grimper alors que BlackBerry dégringole en flèche, IDC nous dévoile aujourd’hui les chiffres de ventes de tablettes pour le troisième trimestre 2013.

On apprend ainsi que si les chiffres de ventes d’iPad restent stables, les tablettes Samsung continuent de grimper, de même que la part de marché du coréen sur ce secteur, au détriment bien sûr de celle de la pomme. Globalement, on constate également que les ventes de tablettes, tout OS confondus, ont grimpé à 47,6 millions d’unités soit une augmentation de 36,7%, par rapport au troisième trimestre 2012.

Le leadership de l’iPad de plus en plus menacé par Samsung.

Les ventes de tablettes Samsung rattrapent l’iPad

Pour l’instant toujours leader du marché, l’iPad affiche 14,1 millions de ventes au cours des trois derniers mois mais la part de marché d’Apple, désormais de 29,6% témoigne d’une baisse constante d’années en années puisque celle-ci était de 40,2%, il y a un an avec le même nombre de tablettes écoulées.

Et c’est justement la forte croissance des tablettes Android qui vient ici faire la différence. En particulier grâce à Samsung dont les ventes de tablettes ont largement doublé en l’espace d’un an, passant de 4,3 millions à 9,7 millions d’unités écoulées et permettant ainsi au coréen de capter pas moins de 20,4% de parts de marché.

Les ventes de tablettes au 3ème trimestre 2013.

Toutefois ce n’est pas Samsung qui a enregistré la plus forte croissance, cette année, mais Lenovo qui est passée de 400 000 tablettes vendues au troisième trimestre 2012 à 2,3 millions d’unités plus récemment tandis qu’Acer a enregistré une progression allant de 300 000 unités vendues à 1,2 millions.

Toujours est-il que si les ventes d’iPad ne cessent de stagner, celle de Samsung ont littéralement explosé et ce n’est pas l’iPad Air, récemment dévoilé qui empêchera cette tendance de se poursuivre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les ventes de smartphones dépassent celles des téléphones classiques pour l a première fois
  2. Samsung : 10 milliards de bénéfices mais une chute des ventes du Galaxy S4
  3. Les tablettes Android sont moins réactives que l’iPad selon une étude
  4. Samsung : 15 millions de smartphones vendus en Chine au deuxième trimestre
  5. Android roi des ventes au 3e trimestre selon ABI Research