Google ne va pas développer (pour l’instant) des applications pour Gmail ou Drive pour Windows 8 ou Windows Phone.

Google-Windows8

Google est dans une situation embarrassante : promouvoir son moteur de recherche et ses applications sur le plus de terminaux possibles et posséder son propre système d’exploitation mobile. Privilégiant logiquement Android, le géant de Mountain View se permet de faire des choix, possibles grâce à la part de marché très importante d’Android.

C’est ainsi que l’entreprise, par la voix de Clay Bavor, directeur des produits Google Apps, sur le site V3, a annoncé qu’elle ne prévoyait pas de créer des applications pour les nouveaux systèmes d’exploitation de Microsoft, à cause du manque d’intérêt de ses clients pour ces nouveautés :

« Nous n’avons pas de plan pour créer des applications pour Windows. Nous sommes très prudents sur nos investissements et ils se dirigent là où se situent les utilisateurs… mais ils ne sont pas sur Windows Phone ou Windows 8.

Si cela change, nous y investirons, bien sûr. »

A la place, Clay Bavor indique que l’entreprise s’est engagée à améliorer constamment leurs produits sur Android ou iOS (Google Maps est par exemple disponible hier soir sur les iPhone et iPad) :

« En 2012, nous avons posé les fondations et avons vraiment amélioré l’expérience de nos applications, comme ajouté l’édition native des tableurs sur Android et iOS. »

La situation n’est donc pas définitive, mais mettra plusieurs mois avant d’être changée.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android à la rescousse de Windows RT grâce à BlueStacks
  2. Attention, l’application officielle Windows Live Messenger affiche votre mot de passe en clair !
  3. Les tests des Kindle Touch et Acer Iconia Tab A510 sont là!
  4. Google Play Musique et Launcher de Jelly Bean sont disponibles en téléchargement