C’est une étude qui nous parvient d’Agawi où les écrans de différentes tablettes (Android, iOS et Windows RT) ont été soumises à quelques tests. En particulier, les iPads de la firme de Cupertino sont souvent critiqués pour leur prix jugé excessif par rapport à leurs caractéristiques, bien souvent dépassées par des tablettes concurrentes. Mais, cette récente étude est là pour montrer que les dispositifs de la marque américaine sont imbattables lorsqu’il s’agit de confronter leur réactivité avec les autres appareils.

Les écrans des tablettes Android moins sensibles que les iPads

Les iPads seraient les maîtres incontestés pour la réactivité de leur écran

Concrètement, il était question de mesurer le temps entre le moment où l’utilisateur touche l’écran et le moment où l’appareil actualise son affichage. Il est clair qu’une utilisation standard d’une tablette ne nécessite guère d’avoir des temps de réponses quasi-instantanés, mais ce facteur devient très vite primordial si vous jouez à des jeux ou utilisez des applications de musique interactive.

En tout, sept tablettes de différents constructeurs ont été testées et le graphique ci-dessous a pu être dressé pour constater des résultats :

Incontestablement, c’est l’iPad Mini qui se montre le plus réactif de tous avec un temps de réponse de 75 ms, suivi par l’iPad 4 et une réactivité de 81 ms. La console de jeux Nvidia Shield (sous Android) arrive troisième mais le plus étonnant est d’observer que la Nexus 7 arrive avant-dernière avec un temps de réponse de 135 ms et la Galaxy Tab 3.8 de Samsung affiche un temps de 168 ms, soit deux fois plus de latence que la tablette Apple.

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? La réactivité de l’écran a-t-elle une importance pour vous et par rapport à l’utilisation que vous faîtes de votre tablette Android ?

Via

Comments

comments

No related posts.