Sony commence le déploiement d’une première mise à jour pour ses Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact visant à apporter un correctif complet pour la faille Stagefright, mais aussi à améliorer quelques aspects des terminaux.

Sony Xperia Z5 Compact 8

À peine sortis, et déjà mis à jour. Les derniers porte-étendard de Sony, les Xperia Z5 et Xperia Z5 Compact, commencent à recevoir une mise à jour pas si mineure que cela. D’après Xperia Blog, cette update contient un correctif pour la faille Stagefright, qui a défrayé la chronique il y a maintenant quelques semaines. Mais elle permet également, d’après les premiers utilisateurs à l’avoir reçue, d’améliorer les performances de l’appareil photo (de nuit, on l’espère), de mieux gérer la chauffe du mobile, et de rendre le capteur d’empreintes digitales plus précis. Et ce n’est pas un mal puisqu’on s’était aperçu tardivement que ce lecteur a du mal avec les doigts humides.

A lire : Test du Sony Xperia Z5

Cette mise à jour, qui fait environ 280 Mo, concerne donc les deux nouveaux mobiles de la marque : le Xperia Z5 (E6603, E6653), sa version double SIM (E6633, E6683), et le Xperia Z5 Compact (E5803, E5823). Le nouveau firmware mis en place après l’installation de la mise à jour porte le numéro de build 32.0.A.6.152.

A lire : Test du Sony Xperia Z5 Compact

Concernant Stagefright, et si vous l’aviez manqué, il s’agit d’une grave faille (plusieurs failles en réalité) de sécurité sous Android qui a fait réagir de nombreux acteurs, de Google aux constructeurs en passant par les opérateurs et les experts en sécurité. Elle a été trouvée au sein de la bibliothèque Stagefright présente dans le code source d’AOSP dont le rôle est de lire les fichiers multimédias comme les vidéos et les fichiers audio. Mais grâce aux failles, il est possible pour un pirate d’avoir un accès root à la machine, avec un seul fichier vidéo. Depuis, Google et les constructeurs déploient des mises à jour pour renforcer la sécurité de leurs produits.

Comments

comments

No related posts.