Les prochains objets connectés de Samsung se sont fugacement montrés sur le site de la marque, dévoilant leur design et quelques-unes de leurs caractéristiques. Les Gear Fit 2 et Gear IconX méritent que l’on s’y arrête un instant.

samsung-gear-fit-2

On avait aperçu les deux appareils il y a moins de dix jours, et ils sont de aujourd’hui plus concrets que jamais. Le Samsung Gear Fit 2, du moins tel qu’on le surnomme, et attendu pour succéder à un Gear Fit datant de 2014, tandis que des écouteurs Gear IconX promettent un fonctionnement autonome intéressant. Cette fois, ils ne sont plus à l’état de rumeur.

Avant d’être supprimés des listings de Samsung, les deux produits sont apparus sur l’un des sites du constructeur, laissant entrevoir leur design et quelques-unes de leurs caractéristiques. Le Gear Fit 2 est ainsi attendu avec un écran AMOLED incurvé de 1,84 pouce, suivant davantage la forme du poignet que celui de son prédécesseur, ainsi qu’un bracelet en silicone texturé. Il devrait en conserver le capteur de rythme cardiaque et y ajouter une caractéristique particulièrement intéressante pour les sportifs : un GPS intégré.

samsug-gear-iconx

Quant aux écouteurs Gear IconX, il semblerait qu’ils embarquent une mémoire interne de 4 Go afin de fonctionner de manière totalement autonome, mais aussi des fonctions de tracking d’activité ainsi que des contrôles tactiles, sans oublier leur étanchéité. Tout cela ne devrait plus tarder à être confirmé par Samsung, qui précisera au passage si ces produits sont compatibles avec n’importe quels smartphones – sous Android du moins – ou s’ils sont conçus pour être couplés avec les derniers Galaxy S7.

Gear fit

Samsung Gear fit

7

Comments

comments

No related posts.