Voici un condensé de ragots « du jour » : Samsung, LG, Sony… 

rumeur-frandroid

Commençons par le géant Samsung. Un magazine coréen, qui était déjà à la base de la première rumeur concernant le Galaxy S3 Mini, aurait eu confirmation de la bouche de JK Shin qu’un Galaxy Note 8.0 serait bel et bien présenté lors du prochain salon Mobile World Congress (MWC). Cette fameuse « phablet » serait disponible en deux versions WiFi et 3G, elle permettrait le numéro de produit : GT-N5100. Nous n’avons aucune information concernant les caractéristiques et nous n’avons pas la certitude qu’un tel produit existe. Pour rappel, le MWC a lieu fin février à Barcelone.

Je mets une note de 8/10 à cette rumeur, car Samsung a déjà sorti des « smartphones » de 7 pouces, actuellement la firme coréenne surfe sur la vague « Galaxy Note », de plus la source a déjà eu des révélations confirmées. 

sony-big-phone-lead

Après une nouvelle tablette Xperia Tablet Z et le tout dernier Xperia Z présenté au CES, Sony nous réserverait encore une belle surprise pour le Mobile World Congress (MWC). Une photo publiée  sur le site chinois de Gizmodo aurait été volée dans usine. Cette photo montre une vitre de smartphone géant, d’après certains commentateurs cette vitre se poserait sur un écran de 6,4 pouces. Bref, comme vous vous en doutez : nous n’avons pas plus d’informations sur cette « phablet » signée par Sony.

Cette photo volée semble bel et bien vraie, mais il ne pourrait s’agir que d’un prototype ou d’une copie chinoise. Néanmoins, Sony semble vouloir poursuivre le leader Samsung, et la gamme Xperia n’a pas de modèle au dessus de 5 pouces… Je mets 8/10 à cette rumeur, néanmoins je n’irai pas jusqu’à parier sur la « lettre » de ce Xperia, Sony pourrait nous surprendre…

Enfin, le constructeur LG préparerait un nouveau smartphone… Il ne s’agirait pas du LG Optimus G2. En effet, nous attendons toujours la sortie du LG Optimus G prévu en France en mars prochain, cela n’empêcherait pas LG de présenter un nouveau smartphone au Mobile World Congress. En effet, PhoneArena affirme que LG présentera le LG Optimus G Pro, ce dernier serait équipé d’un écran 5,5 pouces en définition FullHD.

Cet Optimus G Pro semble être un Optimus G2 déguisé… LG n’a pas de modèle Optimus en définition FullHD, il serait grand temps de présenter un smartphone à la hauteur des géants tels que Samsung, Huawei ou encore Sony. Néanmoins, PhoneArena n’est pas une des sources les plus sûres… Je mets la note de 6/10 à cette rumeur.

Rien de sérieux mais cela reste des informations plus ou moins vraies, nous restons bien sûr attentifs… Suite au prochain numéro !

En attendant, c’est à vous de commenter l’actualité !

 

Retrouvez tout l’univers des smartphones Sony sur FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note II se plaignent d’une baisse de l’ autonomie suite à la dernière mise à jour
  2. Samsung reporte la mise à jour des Galaxy S II et Note à 2013
  3. Samsung annonce les Galaxy Note II Amber Brown et Ruby Wine
  4. Galaxy Note 3, la rumeur plus grosse que son ombre ?
  5. Galaxy S3 ou Samsung Note 2 ?