Les applications mobiles sur Android devraient rapporter gros d’ici la fin de l’année. La somme totale devrait avoisiner les 7 milliards de dollars, soit près du double des revenus de l’année dernière.

android_by_caah97-d3jw0cs

Les revenus des applications Android pour smartphones uniquement devraient atteindre les 6,8 milliards de dollars pour l’année 2013, soit près du double des revenus engrangés l’année dernière, indique ABI Research. Mais si le Play Store reste derrière le marché d’applications d’Apple, il gagne de plus en plus de terrain puisque ses revenus représenteront 65,9 % de ceux d’iOS, comparés aux 59,1 % réalisés en 2012. Ceci, grâce aux applications dédiées aux smartphones (et non tablettes) qui font figure de vache à lait pour la plateforme Android. Les analystes sont d’ailleurs optimistes quant à l’évolution des revenus des applications Android. “Si iOS domine toujours les autres systèmes d’exploitation en termes de revenus, Google réduit l’écart notamment grâce au grand nombre d’appareils Android qui circulent”, déclare Josh Flood, analyste chez ABI Research. On parle justement d’une part de marché de l’ordre de 80 % pour Android selon les dernières études en date.

Par ailleurs, Android profite également de la publicité sur ses applications, portée notamment par “une incroyable maîtrise de la publicité en ligne ciblée.” La facturation des applications par les opérateurs est également un levier important de la croissance des revenus du Play Store, notamment dans les pays émergents où les ventes de smartphones low-cost explosent surtout en Amérique Latine et en Asie-Pacifique, indique l’étude.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Jeux : les revenus du Google Play dépassent pour la première fois ceux des j eux Nintendo et Sony
  2. Guide : les meilleures applis Android pour musiciens en herbe ou confirmés
  3. Hausse des revenus du Google Play, qui reste toutefois derrière l’App Store
  4. Google Play : des revenus en hausse de 67 % selon Distimo
  5. Part de marché des smartphones : Les chiffres de Kantar pour Mars 2013