Si on a été un peu déçu d’apprendre que le Samsung Galaxy S4 qui sera vendu en Europe (et au Canada) ne disposera pas de la puce Exynos octo-coeur de Samsung, on pourra toujours se rassurer en se disant que cela n’empêche pas le nouveau flagship du coréen d’écraser la concurrence au niveau des performances du Galaxy S4.

performances du Galaxy S4

En effet, un premier benchmark est apparu sur la toile et celui-ci montre clairement que le Galaxy S4 explose littéralement la concurrence. Il semble même un peu moins de 20 % au dessus de son concurrent direct, le HTC One. Le troisième concurrent du Galaxy S4 est le Xperia Z qui n’est pas représenté dans ce tableau. On peut néanmoins imaginer que ces performances sont à peu près équivalentes à celles du LG Nexus 4 puisqu’ils disposent tous les deux de la même architecture. Il devrait néanmoins être un peu au dessus compte tenu des tests que nous avons fait de notre côté et de la fréquence qui est un peu plus élevée.

Le HTC One et le Galaxy S4 sont les deux premiers smartphones de grands constructeurs à disposer de la nouvelle architecture de Qualcomm, le Snapdragon S600, il n’est donc pas étonnant que nous les retrouvions tout en haut du classement. On notera tout de même que l’iPhone 5 se fait totalement distancer dans cette comparaison alors qu’il était auparavant compétitif. On peut en effet observer que le Galaxy S3 ne faisait pas mieux que lui. Entre les deux générations, on a rien de mois que doubler les performances !

Ces performances très intéressantes du Galaxy S4 ne veulent pas dire pour autant que l’expérience utilisateur sera très différente entre les différents terminaux. Les tests de performances brutes ne sont en effet pas très parlants puisqu’à l’usage, les optimisations logicielles peuvent beaucoup changer la perception de performances d’un téléphone. Disons simplement que la base du Galaxy S4 est la meilleure. Il faudra maintenant voir si Samsung a bien su travailler cette base en adéquation avec TouchWiz pour que les performances réelles soient aussi bonnes que cela.

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. En France, le Samsung Galaxy S4 sera équipé d’un Qualcomm Snapdragon 600 d ans un premier temps
  2. Samsung dévoile son nouveau processeur Exynos 5 octa avec huit coe urs
  3. Prise en main du ZTE Grand Memo : la première phablet avec un Qualcomm S800
  4. Live #FRS4 : Suivez le live Galaxy S4 avec FrAndroid et NoWatch
  5. Le Samsung Galaxy S4 aura bien un AirView-like, mais avec les doigts ! #FRS4