La technologie se nomme Qi (cela se prononce Chi) et elle est encore peu connue du grand public. Il faut dire que malgré les nombreux appareils compatibles, on retrouve peu d’accessoires Qi. Sony vient justement d’annoncer l’arrivée d’un chargeur Qi capable de recharger un smartphone en seulement une heure. 

Flip-n-Charge-Wireless-Charging-Kit-for-Sony-Xperia-Z-583x465

Nous avons testé une bonne dizaine de chargeur sans fil Qi à la rédaction. La plupart ont été conçus en Chine et peuvent être achetés sur les sites d’importation. Néanmoins, malgré une bonne finition, ces appareils mettent deux à trois fois plus de temps à recharger un smartphone qu’un chargeur classique. Le Nexus 4 peut ainsi prendre plus de 10 heures pour un chargement complet de la batterie. Aujourd’hui, nous utilisons donc ces accessoires comme des chargeurs d’appoint pour maintenir le niveau de batterie.

Sony semble avoir une solution pour développer l’usage de cette technologie. Ces chargeurs sont basés sur les nouveaux standards Qi et fonctionnent entre 10 et 15 watts. Résultat : seulement une heure pour recharger une batterie à fond. Il faudra néanmoins attendre mi-2014 pour voir débarquer ces chargeurs sans fil. A priori, ce chargeur fonctionnerait sur le Xperia Z, le Z1, le Z Ultra et la nouvelle génération 2014.

En attendant, je vous invite à consulter notre dossier sur la technologie Qi. 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Sony Yuga (C660X) devrait être nommé Xperia Z
  2. Sony préparerait des mobiles Xperia Cyber-shot et Xperia Walkman
  3. L’ORB, le chargeur sans fil attendu en Europe pour le 12 février
  4. Une faille dans le Sony Xperia Z permet de déverrouiller le téléphone sans rentrer la sécurité
  5. Sony : les Xperia P, Xperia Go et Xperia E Dual passent à Android 4.1