Si à moins de 100 et 200 euros, il est parfois difficile de faire un choix, ce n’est plus vraiment le cas pour moins de 300 euros où l’on retrouve un choix plus large et des mobiles de meilleure facture. Voici justement notre sélection, qui mêle encore une fois des smartphones récents, et d’autres qui ont déjà presque un an (et le temps passe vite en high-tech), le tout à des prix tournant aux alentours de 250 euros. De quoi trouver quelques-unes des meilleures affaires en ce début d’année.

Mise à jour : ce dossier a été mis à jour le 21 janvier 2016.

guidedachat300


Alcatel One Touch Idol 3

alcatel-idol3

L’Alcatel One Touch Idol 3 est certainement l’une des plus belles surprises de l’année. Passé sous notre protocole de test, le mobile s’en est tiré à merveille, et colle parfaitement au segment de marché sur lequel il se place. Ce téléphone réversible (peut-être utilisé dans n’importe quel sens) est équipé d’un écran IPS LCD de 5,5 pouces en définition Full HD, d’un processeur Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive, d’un capteur photo dorsal IMX214 de 13 mégapixels ou encore d’une batterie de 2910 mAh.

En savoir plus : : Test de l’Alcatel One Touch Idol 3

Un smartphone qui ne possède finalement que peu de défauts, si ce n’est son appareil photo un peu décevant. Il mérite en tout cas que vous vous penchiez sur la question si vous êtes à la recherche d’un terminal très équilibré à moins de 300 euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. À moins de 300 euros, notre sélection de smartphones à offrir pour Noël
  2. Notre TOP 5 des meilleurs smartphones à moins de 100 euros
  3. Bon plan : l’Alcatel OneTouch Idol 3 est à nouveau disponible à partir de 159,90 euros
  4. OnePlus X vs Honor 7 : comparatif des meilleurs smartphones à moins de 300 e uros
  5. Bon plan : l’Alcatel One Touch Idol 3 (4,7) est en promotion à 179,90 euros