La manette PlayStation 3 (DualShock 3) est utilisable directement depuis un Sony Xperia SP. Cette fonctionnalité pourrait être disponible sur d’autres modèles de la marque.

Sony Xperia SP Manette Dualshock 3

Android est disponible sur des terminaux variés allant du smartphone, à la tablette ou à la télévision. Les jeux mobiles se sont multipliés et alors qu’une majorité est adaptée au tactile, d’autres titres sont toujours bien plus jouables avec une manette. Google a bien compris ce phénomène et propose depuis la version 3.1 du système (Honeycomb) la gestion des manettes.

Hélas le support est limité et dès que l’on veut s’aventurer un peu plus dans le domaine, il est souvent nécessaire d’avoir les droits root sur son terminal. C’est notamment le cas pour la manette PlayStation 3 et son utilisation sans fil. Sur les tablettes Sony, le constructeur permet de les utiliser très simplement et cela prend tout son sens avec la boutique PlayStation Mobile.

Cette fonctionnalité n’était pas disponible sur smartphone, mais la donne vient de changer car le Xperia SP propose maintenant le support de cette manette. On peut en effet le voir dans cette vidéo depuis le menu des Paramètres (ce n’est pas forcément l’endroit le plus judicieux pour le faire) :

Lien Youtube

La mise en place est extrêmement simple car il suffit dans un premier temps de connecter la manette en USB sur le téléphone (il faut toutefois acheter un câble USB OTG). Ensuite le transfert de données s’effectuera sans aucun problème en Bluetooth. Pour l’instant seul le Xperia SP dispose de cette option, mais elle devrait logiquement se généraliser sur d’autres modèles dont le Xperia Z.

Sachant que les smartphones sont compatibles Miracast depuis Android 4.2 (mais depuis avant sur les modèles Sony), on voit que les téléphones intelligents viennent de plus en plus titiller le domaine des consoles de jeux.

Source

Retrouvez tout l’univers des smartphones Sony sur FrAndroid

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Sony Xperia SP et Xperia L sont listés chez des revendeurs anglais : sort ie imminente ?
  2. Sony Xperia SP : le successeur du Xperia P avec écran 4,6 pouces HD, processe ur double-coeur, 4G…
  3. Prise en main du Sony Xperia SP
  4. Comparaison des smartphones Android 1080p : Samsung Galaxy S4, HTC One et Sony Xperia Z
  5. Le smartphone Xperia ZL de Sony se pare d’une robe rouge