Facebook annonce, par le biais de son blog, que les Instant Articles seront disponibles pour tous à partir du 12 avril. Il faudra néanmoins que les éditeurs veuillent bien s’y essayer.

facebook instant articles 1

Les Instant Articles commencent maintenant à avoir un peu d’ancienneté, mais ne semblent pas emballer outre mesure les internautes et les éditeurs. Certes, le consommateur gagne en temps de chargement lorsque les conditions de réception d’un signal Wi-Fi ou 4G/3G sont mauvaises, mais plusieurs éditeurs ont fait part de leurs doutes vis-à-vis des profits qu’ils peuvent en tirer.

Pour l’instant, ils n’étaient que très peu à pouvoir s’essayer aux Instant Articles, mais Facebook annonce aujourd’hui que la plateforme s’ouvre à tous les éditeurs à partir du 12 avril, sans critères d’audience ou de quoi que ce soit, et que 100 % des revenus seront reversés aux médias.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le 12 Avril, lors de la conférence F8, nous allons ouvrir les Instant Articles à tous les éditeurs de toutes tailles, partout dans le monde. À ce jour, nous avons travaillé avec quelques centaines d’éditeurs du monde entier pour construire une expérience de lecture incroyablement rapide et immersive pour les utilisateurs de Facebook. Bien que nous recevions des commentaires et apportions des améliorations aux articles instantanés, en parallèle, nous avons construit des outils pour ouvrir ces articles de façon plus générale ».

Pour visualiser les Instant Articles d’un média, il faut évidemment être abonné à sa page Facebook. Avec l’ouverture, les utilisateurs devraient donc plus souvent croiser ce type d’articles, à condition bien sûr que les éditeurs jouent le jeu.

Comments

comments

No related posts.