Après les Ascend, Huawei compte bien étoffer sa gamme Honor pour les petits budgets. Il y a quelques jours, nous vous parlions justement de smartphones Huawei aperçus dans des fuites sur la toile, et voila que le fabricant chinois lance deux terminaux double-SIM, les Honor 3X et Honor 3C.

Huawei-Honor-3X

Le Honor 3X rejoint la première vague des smartphones dotés de la puce MediaTek octo-coeur capable de faire tourner ses huit coeurs en même temps, la MT6592. Ce processeur cadencé à 1,7 GHz sera épaulé par 2 Go de RAM. Au dos, nous retrouverons un capteur de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels, en plus d’une généreuse batterie de 3000 mAh. Son écran IPS de 5,5 pouces affichera une définition HD (720 x 1280 pixels). Le fabricant explique qu’il aurait pu doter son smartphone d’un écran avec une définition 1080p, mais que celui-ci allait en contrepartie consommer jusqu’à 20 % de batterie en plus. Le 3X est le premier smartphone à être compatible avec deux SIM 3G. Une mini-SIM et une micro-SIM. Le prix ? environ 280 dollars, soit un peu moins cher que son concurrent, le Xiaomi MI3.

Huawei-Honor-3C

D’autre part, nous retrouvons le Honor 3C qui tourne sous Android 4.2 Jelly Bean, sera propulsé par un processeur quadri-cœur MT6582 cadencé à 1,3 Ghz. Son écran de 5 pouces affichera une définition de 720p. On retrouvera un capteur dorsal Sony de 8 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le tout avec une batterie d’une capacité de 2300 mAh. Ce smartphone double SIM dispose quant à lui de 8 Go de mémoire de stockage interne, extensible via microSD. Le Honor 3C coûtera l’équivalent de 130 dollars pour le modèle à 1 Go de RAM et 160 dollars pour le modèle à 2 Go. Les deux smartphones seront disponibles en Chine dès demain. On ne sait toutefois pas s’ils seront lancés chez nous.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Huawei Honor 3C et 5C présentés le 16 décembre avec du MediaTek octo-co re
  2. Huawei Honor 4 : l’octo-cœur de MediaTek se confirme un peu plus
  3. Huawei : des processeurs octo-cœur pour les Ascend P6S et Honor 4 ?
  4. De nouvelles informations sur le Huawei Honor 3
  5. Le Huawei Honor 3 se dévoile un peu plus