Honor vient de déployer Android 5.1 Lollipop sur ses Honor 6 et Honor 6+. Il faudra cependant passer par une installation manuelle pour pouvoir en profiter.

Honor 6+ (3 sur 14)

Il était temps ! Un an après le lancement officiel d’Android 5.0 Lollipop, deux smartphones importants pour Huawei, les Honor 6 et Honor 6+, étaient toujours coincés sous Android 4.4 KitKat. Cette fois-ci, c’est la bonne, et pour tous les utilisateurs, où qu’ils se trouvent. Toutefois, si vous regardez dans le centre de mise à jour de votre mobile, vous ne verrez rien apparaître puisque le constructeur a décidé de ne pas déployer la mise à jour en OTA (over the air).

Il faut donc passer par le site de Honor, dans n’importe quelle langue, et s’orienter l’onglet Assistance, puis Telechargement afin d’effectuer une installation manuelle. Les deux fichiers relatifs aux Honor 6 et Honor 6+ sont en tête de liste, et pèsent tous les deux 1,34 Go. Il faudra donc vous assurer que vous disposez au moins du double de cet espace avant de tenter l’installation sur votre terminal.

Pour l’installation, d’ailleurs, il suffit de télécharger le fichier sur son ordinateur, puis de le transférer (dézippé) via Android File Transfer. Le plus simple est de le placer sur la carte SD, dans un répertoire nommé « dload », puis de lancer le centre de mise à jour qui va détecter le fichier.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Honor 4C, 6, 6 Plus et 4X recevront Lollipop à partir de fin septembre en Inde
  2. Le Samsung Galaxy Grand Prime enfin prêt pour Android 5.0 Lollipop ?
  3. Sony Xperia Z : Android 5.1.1 Lollipop est enfin en route
  4. Honor 7 enfin officiel, les atouts d’un flagship à partir de 299 euros
  5. Répartition des versions d’Android : Lollipop au-dessus des 20 %, KitKat s e stabilise