Ceux qui ne savent pas encore exactement à quoi les Google Glass peuvent bien servir, un élément de réponse vient du moins d’apparaître. Et il vient de Mountain View, qui vient de faire connaître les cinq mini-jeux à disposition des porteurs de ses lunettes connectées.

Google Glass

Les Explorers, ces testeurs de Google Glass ayant déboursé 1500 dollars pour faire l’essai des lunettes connectées américaines – encore à l’état de prototype avant le lancement d’une version commerciale – ne sont pas obligés de passer leurs journées à tester vaillamment les fonctionnalités de l’appareil, ni même de songer à coder quoi que ce soit. Google leur propose de quoi occuper leurs moments d’oisiveté, grâce notamment à une série de mini-jeux jouables directement depuis les lunettes.

Ces titres sont au nombre total de 5, et visent essentiellement à donner des pistes de réflexion aux développeurs désireux de créer à leur tour de jeux dédiés aux Google Glass. Ils utilisent notamment le gyroscope et la réalité augmentée, tantôt pour demander au joueur de tenir une pile d’éléments en équilibre sur sa tête, tantôt pour qu’il puisse interagir avec des balles. Les titres prennent le nom de Tennis, Balance, Shape Splitter, Matcher et Clay Shooter ; aucun d’entre eux ne sera réellement adapté à un environnement public (à moins d’assumer ce que les passants risquent de prendre pour des troubles comportementaux particulièrement sévères…), mais ils ont le mérite de rappeler que les Google Glass peuvent adopter une vocation ludique.


Chaine Youtube FrAndroid

Si les Google Glass vous intriguent, rendez-vous ce vendredi pour le prochain numéro d’AndroTEC : il sera en partie consacré aux lunettes de Google ! Notez qu’elles sont désormais, toujours dans une version Explorer, compatibles avec des verres à la vue de leur porteur.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Google Glass désormais compatibles avec les lunettes de vue dans leur ver sion 2
  2. Google Glass : Bientôt à 299 dollars selon une équipe de chercheurs taïwan aise
  3. Les Google Glass version 2 avec écouteur se dévoilent en photos
  4. Les Google Glass s’ouvrent aux abonnés Google Play Music All Access
  5. Plus d’un Américain sur dix s’intéresse aux Google Glass