Rappelez-vous, Facebook avait mis la main sur la première application mobile dédiée à la photo : Instagram. Pour un petit milliard de dollars, seulement. Google avait préféré jeter son dévolu sur Snapseed, l’application est disponible depuis ce week-end avec l’intégration de Google+. Depuis cet après-midi, Instagram ne permet plus d’exporter des photos sur Twitter. De son côté, Twitter réplique avec une mise à jour de son application. Le spécialiste du tweet permet désormais de rajouter des filtres aux photos.

Les géants des réseaux sociaux sont passés à l’offensive. D’un côté, Google qui a enfin lancé Snapseed sur Android – une application gratuite très bien réalisée. De l’autre, Instagram met pleins feux sur l’intégration de Facebook – en enlevant la capacité de publier les photos via des tweets. Twitter réplique sans attendre, avec une mise à jour qui intègre les filtres photos « à la Instagram ».

Enfin, pour doper son audience : Facebook a également brouillé les photos Instagram postée sur Twitter. Une vraie guerre de géants ?

Twitter

Twitter Twitter

L'application officielle Twitter pour Android.Où que vous soyez, emmenez Twitter avec vous.Essentiel : Un flux de Tweets organisé et personnalisé pour vo…

Twitter, Inc.Gratuit

Instagram

Instagram Instagram

Une façon magnifique de partager votre monde. C'est rapide, gratuit et amusant!Instagram – Une façon magnifique de partager votre monde. C'est rapid…

InstagramGratuit

Snapseed

Snapseed Snapseed

Le Meilleure application photo pour mobile de 2012 (TIPA) et l’Application iPad de l’année 2011 est maintenant disponible sur la plate-forme Android!Snapse…

Nik Software, Inc.Gratuit

 Vous ne pensez pas que l’on va regretter d’avoir mis tous ces filtres sur nos photos dans 10 ans ? Ces filtres faussent la réalité, avez-vous vraiment une vie filtrante esthétisante au format carré ?

C’est la question que s’est posée Influencia. Réponse en vidéo.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Snapseed arrive enfin sur Android et intégre Google+
  2. Après Google, Facebook est hors-ligne (sauf sur mobile)