Virgin Mobile semble miser le tout pour le tout afin de ne pas rester à la traîne derrière ses concurrents. Alors même que les derniers opus de Samsung, à savoir les Galaxy S4 Active et Galaxy S4 Zoom sont disponibles chez les revendeurs en ligne, mais jouent les abonnés absents chez les opérateurs, Virgin choisit de les commercialiser dès aujourd’hui, avec une offre de remboursement valable jusqu’au 29 juillet.

Samsung Galaxy S4 Active

Rappelez-vous le mois de juin : jouant comme à son habitude la carte de la multiplication des références, Samsung présentait son Galaxy S4 destiné aux baroudeurs avec une mouture Active : doté d’un écran non plus AMOLED mais TFT LCD, le terminal conserve sa définition Full HD sur une diagonale de 5 pouces, et passe d’un capteur photo de 13 mégapixels à 8 millions de points. Du côté de son processeur, on obtient une puce Qualcomm Snapdragon 600 quadricoeur cadencée à 1,9 GHz, et l’on conserve une batterie de 2600 mAh. C’est la résistance du smartphone qui constitue son principal atout, puisqu’il est doté d’une coque renforcée et étanche, étant certifié IP67.

En termes de prix, le Samsung Galaxy S4 Active se situe dans la tranche haute, puisqu’il a été aperçu dès le début de ce mois de juillet chez certains revendeurs (LDLC par exemple, où son prix est aujourd’hui fixé à 569,99 euros) au tarif de 579,99 euros. Virgin Mobile le propose à partir de 49,99 euros avec ses forfaits les plus onéreux (dès 39,99 euros avec engagement de 24 mois), soit avec les forfaits IDOL XL et IDOL VIP XL, ce tarif tenant compte du code de réduction “ACTIVE” valable jusqu’au 29 juillet et apposant 50 euros de réduction au prix de terminal. Plus intéressant, le prix nu du terminal, puisque le S4 Active est proposé à 529,99 € nu, et même à 499,99 euros avec un petit forfait sans engagement IDOL S dès 3,99 euros par mois. Sur ces deux dernières formules, le code de réduction ne fonctionnera malheureusement pas.

Samsung Galaxy S4 Zoom

Le Galaxy S4 Zoom, cousin du Galaxy S4 Mini équipé d’un capteur CMOS de 16 mégapixels et d’un zoom 10x, ne bénéficie pas d’offre de réduction. Quand ce début de mois l’avait vu débarquer autour de 444,90 euros chez les revendeurs, il est proposé avec un engagement et un forfait IDOL XL ou VIP XL dès 49,99 euros pour un engagement de 24 mois. Virgin ne se montre pas particulièrement avantageux comparé aux revendeurs, puisqu’il fixe le tarif nu du terminal à 449,90 euros. Cependant, on remarque qu’avec un abonnement à partir de 3,99 euros par mois sans engagement, le S4 Zoom est proposé à 399,99 euros.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Galaxy S4 arrive en précommande chez Virgin Mobile
  2. Samsung : les prix des Galaxy S4 Mini, S4 Zoom et S4 Active
  3. Galaxy S4 Active, Samsung officialise son smartphone résistant à l’eau
  4. Le Samsung Galaxy S4 Active arrive cet été en France
  5. Virgin Mobile lance son forfait à 9,99 euros