Le Galaxy Note 3 est la star de la journée, non seulement pour une déclinaison supposée arriver en début d’année prochaine, et qui ne serait autre qu’une version Lite, tandis que Samsung officialise trois nouveaux coloris pour sa phablette phare.

Galaxy Note 3

Samsung n’aura pas osé le total-look doré, préférant se contenter de versions plus subtiles, avec le dos noir ou blanc et des tranches couleur or rose. Ce sont là deux des trois versions du Galaxy Note 3 qu’a présentées le Coréen, la dernière prenant un ton “Rouge Merlot”… Bordeaux, en somme. Ces trois coloris, un peu plus voyants que les traditionnels noir et blanc, viennent s’ajouter à ces deux coloris, ainsi qu’à une déclinaison rose dragée limitée à certains pays- dont la France. Pour le cas de ces trois déclinaisons, Samsung évoque une commercialisation internationale selon les “préférences des marchés“, tandis que le Galaxy Note 3 Blanc et Or Rose sera commercialisé en Chine dans le courant de ce mois de décembre.

Galaxy Note 3 en couleurs

Alors même que Samsung prolonge de quelques mois l’attrait que peut susciter son appareil, il se murmure qu’un Galaxy Note 3 Lite serait dans les cartons de la marque, pour une présentation qui n’interviendrait pas plus tard que fin février 2014, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Il s’agirait d’un appareil un peu moins grand (5,45 pouces contre 5,7 sur le Note 3), dont l’écran passerait de l’AMOLED au LCD, et dont on imagine que le processeur Snapdragon 800 laisserait la place à une puce moins performante. Du moins, de quoi convaincre ceux qui resteraient dubitatifs devant la gamme Galaxy Mega, et souhaitent un appareil équipé d’un stylet pour un prix moins élevé qu’un Note 3. Les autres auront quoi qu’il en soit, pour un peu moins de 700 euros, le choix du look qui leur convient.

Comments

comments

No related posts.