Twitter et Periscope se sont associés pour intégrer plus profondément les flux vidéo en provenance de la plateforme de streaming en direct. Bientôt, ils se lanceront automatiquement dans votre timeline.

unspecified

Marre des étapes fastidieuses pour visualiser un flux Periscope ? Cela tombe bien puisque Periscope et Twitter viennent d’annoncer une nouveauté qui va rendre la vie de nombreux utilisateurs un peu plus facile. En effet, tout comme les GIF et les Vines avant eux, les flux en provenance de Periscope vont prochainement se lancer automatiquement depuis l’application Twitter pour iOS. Il sera ensuite nécessaire de cliquer sur la vidéo pour accéder aux fonctionnalités permettant de commenter et d’afficher la vidéo en plein écran.

« Depuis son lancement, il y a eu plus de 100 millions d’émissions créées sur Periscope. Chaque fois qu’une émission est partagée sur Twitter, vous appuyez sur le lien afin d’ouvrir l’application de Periscope. Aujourd’hui, nous remplaçons ces liens avec l’émission elle-même », relate le billet de blog de l’équipe de Periscope. Cette intégration poussée au sein de Twitter va permettre à Periscope de gagner encore en popularité, et de mettre à distance son principal concurrent dans le domaine de la vidéo live, Meerkat.

0111_periscope

Pour les utilisateurs d’Android, il faudra par contre attendre encore un peu puisque la firme explique que l’application du Play Store sera mise à jour dès que « tout sera prêt », nous laissant donc dans le flou concernant le délai d’arrivée de cette nouvelle version. Periscope fait régulièrement en sorte d’améliorer ses services, et en septembre dernier, l’application a par exemple enfin permis de filmer en format paysage.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Twitter met à jour son application Periscope
  2. Periscope permet maintenant de filmer en mode paysage
  3. Twitter 4.1.9 : une mise à jour qui améliore les flux de conversations
  4. Twitter va lancer un service de découverte musicale, #music
  5. Une application Twitter optimisée pour les tablettes Samsung bientôt disponi ble