Les écrans des iPhone 5S et 5C seraient moins sensibles que celui du Samsung Galaxy S3, smartphone qui date de la première moitié de l’année dernière. 

Capture d’écran 2013-10-28 à 15.05.29

Le Samsung Galaxy S3 est un smartphone qui, depuis un an et demi déjà, circule dans les rayons des magasins de téléphonie. Depuis son lancement, d’autres smartphones, dotés de caractéristiques plus évoluées, ont vu le jour. Mais lorsqu’un smartphone embarquant des caractéristiques dernier cri se manifeste sur le marché, éclipse-t-il pour autant les terminaux précédents ? “Pas du tout” semble rétorquer OptoFidelity, une entreprise spécialisée dans la mesure de sensibilité des écrans de smartphones. Cette société a comparé la réactivité de la dalle du Galaxy S3 avec celle des nouveaux iPhone 5S et 5C et le résultat est plutôt surprenant. Partant du principe que les écrans des iPhone offrent une très bonne qualité, OptoFidelity s’est tout de même rendu compte que ces mêmes dalles étaient beaucoup moins réactives vis-à-vis de nos gestes en comparaison avec l’écran du smartphone coréen. Grâce à une série de tests réalisés à l’aide d’un bras robotisé, l’entreprise a prouvé que les écrans des smartphones de la Pomme avaient une marge d’erreur supérieure à 1 millimètre de la zone qui est réellement touchée.

Capture d’écran 2013-10-28 à 15.05.36

Capture d’écran 2013-10-28 à 15.05.47

Le “problème” est d’ailleurs plus perceptible sur la partie supérieure et droite des écrans, surtout lorsqu’il s’agit de viser des éléments minuscules sur la dalle tactile. Le cas le plus basique serait l’usage des touches du clavier. L’image de l’étude montre que les touches correspondant aux lettres P et O, situées sur la partie droite, perdent beaucoup en sensibilité comparé au Samsung Galaxy S3. Si dans les starting blocks, les iPhones dépassent d’une tête le smartphone du coréen en termes de hardawre, le Galaxy S3 se défend toujours aussi bien.

Capture d’écran 2013-10-28 à 15.06.06

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. iPhone 5S et 5C vs Galaxy S4 vs Moto X : un crash test dévoile qui est le pl us solide
  2. iPhone 5S : problèmes d’écrans bleus et redémarrages incessants
  3. Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : Samsung promet du 64 bits comme l’iPhone 5S
  4. iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3
  5. Samsung annonce un Galaxy S4 Gold Edition, l’effet iPhone 5S ?