Les premières Google Glass du programme Glass Explorer arriveront dans les prochains jours. Une API ainsi que les documents d’aide viennent d’être dévoilés et offrent quelques détails sur les lunettes intelligentes de Google.

google-Glass-fille

Après des mois et des mois de développement, les premières Google Glass vont être envoyées aux personnes participant au programme Glass Explorer : un concours où les meilleurs messages sur le mot dièse #ifihadglass ont été sélectionnés. Les livraisons devraient débuter dès aujourd’hui et à cette occasion Google vient de lancer sur son site une API.

Sur une page d’aide on retrouve les caractéristiques techniques de ce nouvel objet. “L’écran” offre une résolution de très bonne qualité, car elle équivaut à une télévision de 25 pouces regardée à une distance de 8 pieds (~ 2,4 mètres). L’écran est monté sur un support qualifié de durable et qui s’adapte à n’importe qui, avec pour seule pièce ajustable : les appuis naseaux (plaquettes sur le nez).

La partie audio fonctionne comme nous le savions déjà grâce à la conduction osseuse. Concrètement vous n’avez plus besoin d’avoir un kit mains libres, tout arrive directement dans l’oreille interne. Il n’y aura donc pas de fil qui viendra se greffer à l’objet dans une utilisation quotidienne. Cela sera facilité par la batterie (capacité non spécifiée) qui offrirait selon Google une autonomie d’une journée. Vous ne devriez donc pas vous soucier de recharger vos lunettes en pleine journée. Google note que les Hangouts ou l’enregistrement vidéo viendront toutefois diminuer cette autonomie.

La mémoire interne est plutôt conséquente avec 16 Go (12 Go disponibles pour l’utilisateur). Le capteur photo réalise des clichés de 5 mégapixels et des vidéos en 720p. La connectivité est ensuite du grand classique : WiFi 802.11 b/g, Bluetooth et un port microUSB permettant de charger l’appareil, mais aussi de transférer des données depuis un ordinateur. Il faut toutefois noter que Google proposera son propre chargeur et qu’il déconseille d’utiliser des adaptateurs tiers.

Google a également ajouté une application sur le Play Store qui permet de contrôler ses lunettes avec une interface basée sur les cartes façon Google Now. Seuls les terminaux sous Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) et supérieurs (4.1, 4.2, …) pourront en profiter :



MyGlass MyGlass

MyGlass allows you to configure and manage your Glass device.If you don't have Glass, then downloading this will be a waste of time. Sorry about that. But i…

Google Inc.Gratuit

Source

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google propose aux créatifs d’essayer les Google Glass
  2. Google Glass, une prochaine génération avec des verres binoculaires ?
  3. Sony pourrait venir concurrencer les Google Glass
  4. Google Glass : la première prise en main à la loupe
  5. InSight, l’application pour Google Glass qui reconnaît les vêtements