La nouvelle année approchant, il est l’heure de prendre de bonnes résolutions pour démarrer 2016 d’un bon pied. De nombreuses applications, mais aussi des objets connectés, peuvent vous aider à les tenir au mieux. Nous vous aidons à trouver les bons outils pour réaliser vos objectifs. Celui du jour est tout simple, mais capital : toujours arriver à l’heure !

bonne resolutions_attime2

Pour ne jamais être en retard, que ce soit dans le cadre de vos études, à votre travail ou même à un rendez-vous quelconque, un peu de rigueur peut grandement aider. La première étape consiste à se rappeler l’évènement au bon moment, et rien ne vaut un bon agenda pour cela, éventuellement couplé à Google Now. La seconde nécessite de se réveiller à l’heure, et de s’imposer un timing précis, ce qu’une bonne application de réveil permet. Enfin, comme le disait presque La Fontaine, rien ne sert de courir, il faut partir… dans tous les sens. Un bon GPS peut parfois être bien pratique pour cela.

 

Planifier à l’avance ses rendez-vous

Pour respecter des horaires fixes, comme aller au travail ou à l’école tous les jours à la même heure, le plus difficile est généralement de se lever. En revanche, pour des rendez-vous plus ponctuels, pris parfois plusieurs semaines à l’avance, il est crucial de ne pas oublier la date. Pour cela, rien de mieux qu’un bon agenda. La bonne nouvelle, c’est que votre téléphone en possède certainement déjà un, qu’il s’agisse de Google Agenda ou d’une alternative propre au constructeur de votre terminal. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection d’applications dédiées, mais surtout, pensez à ajouter un rappel assez en avance pour chaque rendez-vous afin d’avoir le temps de vous organiser.

Se réveiller à l’heure

Pour être sûr d’arriver à l’heure, il faut déjà partir à point, et donc se réveiller à l’heure et ne pas trop traîner en se préparant. Afin de s’imposer une certaine rigueur, le mieux reste encore de programmer à l’avance plusieurs réveils et autres sonneries qui vous permettront non seulement de vous lever, mais aussi de savoir si vous êtes dans les temps ou non dans votre préparation. Encore une fois, cette fonction est toujours intégrée nativement sur nos téléphones, mais il existe un très grand nombre d’alternatives, et notamment certaines qui vous permettront de vous forcer à vous réveiller plus facilement en ne coupant l’alarme que si vous réussissez à résoudre une équation ou un problème. Idéal pour ceux qui ont du mal à l’allumage…

 

Ne pas se perdre

À quoi bon se lever tôt si c’est pour s’évertuer au train de Sénateur dans les bouchons ou faire des détours à tout bout de champ ? Pour éviter ce genre de situation, rien n’est plus utile qu’un bon GPS, si possible capable de se synchroniser avec le trafic. Si le plus utilisé est certainement Google Maps du fait qu’il est installé nativement sur la plupart des téléphones Android commercialisés, il existe également tout un tas de solutions sur le Google Play Store. Peut-être trouverez-vous par exemple votre bonheur dans notre sélection des GPS capables de fonctionner hors ligne ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Bonnes Résolutions #1 : Être enfin organisé
  2. Les Bonnes Résolutions #2 : Gérer son budget comme un pro
  3. Les Bonnes Résolutions #3 : Se remettre sérieusement au sport
  4. Les Bonnes Résolutions #4 : Arrêter de fumer (pour de bon)
  5. En Chine, être développeur peut être moins rentable que vendre des petits p ains