La nouvelle année approchant, il est l’heure de prendre de bonnes résolutions pour démarrer 2016 d’un bon pied. De nombreuses applications, mais aussi des objets connectés, peuvent vous aider à les tenir au mieux. Nous vous aidons à trouver les bons outils pour réaliser vos objectifs. Celui du jour demande un peu de motivation, puisqu’il s’agit de se remettre au sport. 

bonne resolutions_sport

Amuse-bouche, foie gras, champagne, langoustes, saumon, vin blanc, volaille, gibier, vin rouge, fromage, digestif, dessert, café. Sur le papier, cela ressemble à un repas réussi pour des fêtes de fin d’année. Mais répétez cette manœuvre à plusieurs reprises, et profitez de tous les autres bons plats riches en sauce concoctés par vos parents, et votre relation avec votre corps risque de se dégrader dans les premières semaines de janvier. Pour éliminer, il n’y a rien de tel que de faire un peu d’exercice, et il pourrait bien s’agir de votre prochaine résolution : se remettre au sport.

Mais il faut souvent se faire violence pour retrouver une activité physique régulière. Heureusement, le monde moderne est plein de ressources, et le sport se fait de plus en plus de manière connectée. Une source de motivation pour de nombreuses personnes, qui peuvent ainsi avoir un regard immédiat sur les progrès accomplis grâce à des données statistiques ou des vues aériennes de leurs parcours.

 

Et pourquoi pas un tracker d’activités ?

Depuis quelques années, on a vu apparaitre de nombreux bracelets connectés dédiés au fitness. Les plus simples sont capables de compter des pas ou analyser votre sommeil, tandis que les plus aboutis peuvent par exemple afficher votre rythme cardiaque en temps réel, détecter le sport que vous pratiquez, voire même vous réveiller intelligemment en fonction de la phase de sommeil dans laquelle vous vous trouvez. Dans notre domaine d’expertise, nous vous avons sélectionné sept trackers d’activités, directement reliés à vos smartphones, que nous avons eu l’occasion de tester ou de prendre en main. Certains, comme le Xiaomi Mi Band Pulse (1S), troquent certaines fonctionnalités pour un rapport qualité-prix imbattable, tandis que d’autres se négocient un peu trop cher pour ce qu’ils font. Comme toujours, il s’agira d’une affaire de goûts pour ces objets qui ne remplacent pas des produits plus professionnels, comme ceux de Garmin ou Polar.

 

Ou bien même une montre connectée ?

Le problème général de ces produits, c’est souvent qu’ils sont peu élégants. Si le look compte beaucoup pour vous, c’est peut-être du côté des montres connectées qu’il faudra regarder. Les montres sous Android Wear ont grandement gagné en qualité, comme en témoigne la Huawei Watch, mais celle qui nous a le plus impressionnés cette année, c’est certainement la Samsung Gear S2 qui fonctionne sous Tizen. La montre du constructeur coréen peut aussi bien passer pour un produit de ville qu’un objet destiné au sport.

 

Oui mais avec quelle application ?

Généralement, ces produits sont couplés à des applications développées par leurs constructeurs. Dans ce domaine, celle du Jawbone UP3 est particulièrement réussie d’ailleurs. Mais il existe aussi des applications tierces, accessibles à tous, comme Runtastic ou Nike Running. Certains développeurs redoublent d’imagination pour ceux qui ont besoin d’autre chose pour se motiver réellement. C’est le cas de l’équipe derrière Zombies, Run! qui propose une simulation d’invasion zombie plutôt immersive. Vous serez donc invité à accélérer le rythme pour échapper aux cadavres animés, avec une musique adaptée.

Bref, il semblerait que vous avez toutes les clés en main pour consacrer quelques heures par semaine à votre remise en forme.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Bonnes Résolutions #1 : Être enfin organisé
  2. Les Bonnes Résolutions #2 : Gérer son budget comme un pro
  3. Motorola Moto 360 2e gen : une version sport également prévue ?
  4. Ralph Lauren sort son PoloTech, un tee-shirt de sport connecté
  5. Scores en direct : l’application gratuite pour suivre tout le sport en live