En septembre dernier, le géant de Mountain View annonçait la mise en ligne officielle de ses applications Google Chrome de bureau. Mais voilà, il semblerait bien qu’aujourd’hui une page GitHub vienne confirmer l’arrivée prochaine des Google Chrome Apps sur les plateformes mobiles, et plus spécifiquement sur les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS.

android ios google chrome apps chrome web store image 0

Sur PC et Mac, les applications Google Chrome se veulent très souples, mais aussi plus rapides et plus sécurisés que les services traditionnels. Construits en JavaScript, HTML et CSS, les Google Chrome Apps sont des applications qui peuvent autant être utilisées en mode connecté qu’en mode déconnecté. Pour exploiter le plein potentiel du mode hors-ligne, il faut savoir que l’enregistrement des tâches réalisées au sein d’une ou plusieurs applications s’effectue dans la mémoire de l’ordinateur en mode déconnecté ou dans le cloud en mode connecté.

Bien que Google n’ait encore rien confirmé, une page GitHub, qui était jusqu’à présent cachée, vient désormais confirmer l’hypothèse d’un lancement imminent des applications Google Chrome sur les deux plateformes mobiles les plus populaires du marché. À savoir, Android de Google et iOS d’Apple. Sur Windows et OSX, les apps Google Chrome sont hébergées dans ce que l’on pourrait qualifier de boîte à outils où il est facilement possible d’interagir entre les services. Actuellement en cours de développement chez Google, il est soulevé le fait que les Chrome Apps pourraient être compatibles dès Android 4.0 (voire versions antérieures), là où la compatibilité exacte avec iOS demeure encore en travaux.

Capture d’écran 2013-12-04 à 10.58.56

Boîte à outils des Google Chrome Apps sur PC/Mac.

Si vous voulez un avant-goût des Google Chrome Apps, rendez-vous dès maintenant sur le Chrome Web Store.

Vous aimerez aussi :

  1. Google Chrome Beta 31 arrivera bientôt sur Android
  2. Chrome Beta, le mode plein écran est disponible sur Android
  3. Une nouvelle page de recherche Google apparait dans Google Chrome Beta
  4. Un nouveau logo Google pour l’application Chrome bêta
  5. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android