Lenovo vient d’annoncer son Vibe X3, un smartphone décliné en trois variantes et destiné avant tout aux amateurs de musique. Il vient succéder au Vibe X2 en l’améliorant sur de nombreux points.

lenovo-vibe-x3

Un peu plus d’un an après la présentation du Vibe X2, Lenovo annonce son successeur, qui se veut une amélioration majeure, tant au niveau du design que des performances. Le premier changement est l’existence de trois variantes différentes, dont une particulièrement marquée.

Du son sinon rien

Les trois smartphones embarquent en effet un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces protégé par un revêtement Gorilla Glass 3. C’est là le principal point commun entre les trois appareils, mais ils disposent également tous trois d’une partie audio particulièrement travaillée. En effet, ils sont dotés d’un amplificateur TI OPA1612, ainsi que d’un DAC Sabre 9018C2M (que l’on retrouve sur le LG V10) et de trois micros à réduction de bruit. Enfin, le dos de l’appareil est également marqué du sceau « Dolby Atmos ».

lenovo-vibe-x3-audio

Trois modèles, mais un seul vraiment différent

Sur les trois modèles, deux se ressemblent beaucoup et embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon 808 couplé à 3 Go de RAM, un capteur photo Sony IMX230 de 23 Mégapixels, une caméra frontale de 8 Mégapixels, ainsi qu’une batterie de 3600 mAh disposant de la technologie QuickCharge 2.0 de Qualcomm. De plus, l’un comme l’autre sont compatibles 4G sur leurs deux ports SIM.  La principale différence entre les deux terminaux semble se situer au niveau du stockage interne, de 32 ou 64 Go en fonction du modèle, et extensible dans les deux cas par microSD.

Le troisième modèle quant à lui est équipé d’un processeur MediaTek octa-core cadencé à 1,3 GHz, de 2 Go de RAM, des appareils photo de 16 et 5 mégapixels, d’une batterie amovible de 3400 mAh et de 16 Go de stockage extensibles.

Pour les prix, le site officiel liste le modèle premium à 2499 yuans pour la version 32 Go (soit l’équivalent de 370 euros environ), 2999 yuans pour la version 64 Go (soit l’équivalent de 440 euros environ) et enfin 1899 yuans pour le modèle MediaTek (environ 280 euros). Aucune disponibilité en dehors du territoire chinois n’a été annoncée pour le moment.

Comments

comments

No related posts.