En plus des Moto G4 et G4 Plus, Lenovo a annoncé un troisième membre de cette nouvelle gamme, le Moto G4 Play. Au vu de sa fiche technique, il semble venir remplacer la gamme Moto E.

lenovo-moto-g4-play

Depuis quelques semaines, les rumeurs évoquent régulièrement les Moto G4 et G4 Plus, qui ont été officialisés dans la journée. À la surprise généralement, Lenovo a également annoncé un troisième smartphone, le Moto G4 Play, plus petit et moins puissant.

Le successeur du Moto E ?

Il semblerait que Lenovo souhaite unifier ses différentes gammes Moto autour du Moto G et ce G4 Play affiche des petits airs de Moto E. Il embarque d’ailleurs le même processeur Qualcomm Snapdragon 410, appuyé ici par 2 Go de RAM. Il se veut cependant plus grand puisqu’il affiche une diagonale de 5 pouces avec une dalle HD 720p. Enfin, il dispose de 16 Go de stockage interne extensible par le biais d’un port microSD (jusqu’à 128 Go supplémentaires) et d’une batterie de 2800 mAh.

Pour ce qui est de la partie photo, le Moto G4 Play est équipé d’un capteur arrière de 8 Mégapixels accompagné d’un objectif avec une ouverture de f/2.2 et d’un flash LED. Ce module est capable de filmer jusqu’en Full HD à 30 fps. Le module de façade est quant à lui un 5 Mégapixels avec une ouverture de f/2.2 et un mode « Display flash » pour éclairer la scène à l’aide de l’écran.

lenovo-moto-G4-play-press

Android pur et sortie cet été

Tout comme les Moto G4 et G4 Plus, le G4 Play est nativement installé sous Android 6.0.1 Marshmallow dans une version pure, ne profitant que de quelques ajouts succincts. Enfin, ses dimensions sont de 144,4 × 72 × 9,9 mm pour 137 grammes.

La sortie du Moto G4 Play a été confirmée uniquement en Inde pour le moment, mais devrait être disponible dans le courant de l’été aux États-Unis, et peut-être également chez nous dans la foulée.