ARM vient de publier une vidéo de prise en main du PC double-mode de Lenovo. Baptisé IdeaPad A10, le terminal tourne sous Android 4.2 et embarque un processeur Cortex A9 à quatre cœurs. 

image003

Le Lenovo IdeaPad A10, présenté il y a dizaine de jours, fait cette fois-ci l’objet d’une rapide prise en main vidéo. Andrew Frame, Manager Marketing dans la division processeurs chez ARM, fait une démonstration des deux modes d’utilisation permis par le PC. Le premier est celui d’un usage standard.

Capture d’écran 2013-10-31 à 12.23.24

Le second mode (standmode) permet de retrouver un format tablette et se prête particulièrement à la lecture de vidéo puisque l’écran est maintenu debout.

Capture d’écran 2013-10-31 à 12.23.44

Le cadre fait aussi allusion aux capacités graphiques de l’IdeaPad A10 grâce aux Mali-T400 GPUs intégrés à l’appareil. Le PC sous Android de Lenovo embarque également un processeur à quatre coeurs, le RK3188 de Rockchip, basé sur une architecture Cortex A9, cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Il bénéficie également d’une autonomie de 9 heures à en croire Lenovo.

Au niveau logiciel, Lenovo propose Android 4.2 complété semble-t-il par quelques ajouts constructeur. Une barre d’applications a ainsi été fixée en bas de l’écran. Une gestionnaire de fichier (File Manager) ainsi qu’un lecteur vidéo notamment sont pré-installés sur la tablette.

Le format de l’appareil proche de celui d’un netbook est également mis en valeur. L’IdeaPad A10 est en effet léger et fin puisqu’il ne pèse qu’1 kg et qu’il est épais d’à peine 1,73 cm. Il dispose, par ailleurs, d’un port micro-USB, USB, HDMI, d’un lecteur microSD et d’une connectivité Bluetooth et WiFi. Enfin, il est équipé d’un écran tactile de 10,1 pouces d’une définition de 1366 x 768 pixels (HD).

Le constructeur chinois n’a pas encore dévoilé la date exacte de la commercialisation du Lenovo IdeaPad A10. En revanche, son prix est déjà connu et s’avère plutôt abordable puisqu’il n’atteint que 229 euros. Cela devrait être un des points forts du produit avec le fait qu’il puisse être utilisé aussi bien comme une tablette qu’un PC. Un concept intéressant au moment où l’on attribue le ralentissement du marché du PC à l’explosion de ventes des tablettes. D’après IDC, la contraction des ventes d’ordinateurs sur l’année 2013 devrait atteindre près de 10 %. Lenovo, leader sur le segment, n’est cependant pas touché par cette tendance puisqu’il a vu ses ventes de PC augmenter de 2,8 % au troisième trimestre.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nexus 5 : une vidéo de prise en main publiée par SFR avant son officialisati on
  2. IdeaPad A10 : un PC Lenovo sous Android bientôt dévoilé
  3. Prise en main des tablettes Lenovo Ideatab A1000, A3000 et S6000
  4. Lenovo préparerait le Lenovo P780, un smartphone avec une batterie de 4000 mA h
  5. Galaxy Note 3 : prise en main vidéo de la phablet et de son Gamepad [IFA 201 3]