Plus d’un mois après l’annonce du lancement de Chromebook 11 par Dell, c’est au tour de Lenovo de se lancer dans les produits éducations. Il s’agit pour le nouveau propriétaire de Motorola de décliner sa gamme des ordinateurs ThinkPad, vers des modèles destinés à l’éducation.

chrome-thinkpad-11e-yoga-chrome

C’est lors de la conférence sur l’éducation à la technologie de Floride que Lenovo a choisi de dévoiler quatre nouveaux modèles intitulés ThinkPad Yoga 11e Chromebook et sa version non pliable,  et ThinkPad 11e Yoga, également décliné dans une version non pliable. Les deux derniers produits tournent sous Windows. En ce qui concerne les Chromebooks, vous vous en doutez, ils seront chapeautés par l’OS Google Chrome. Le fabricant assure que chacun de ses quatre appareils ont été conçus pour affronter “l’enfer” des salles de classe avec des pare-chocs caoutchoucs et des ports renforcés. Les versions Yoga permettront à l’utilisateur de passer du laptop traditionnel à la tablette (en rabattant complètement l’écran.)
Le fabricant reste toutefois assez discret sur les caractéristiques techniques. On sait que les écrans atteindront les 11,6 pouces en qualité HD. Intel fournira également les processeurs pour cette gamme, mais il n’y a pas plus de détails. Concernant le prix, la version Chromebook devrait se vendre à partir de 349 dollars (soit un petit peu moins de 260 euros). La version Windows, elle, devrait coûter 100 dollars de plus. Ces quatre nouveaux produits seront annoncés au printemps prochain.

 

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. IdeaPad A10 : un PC Lenovo sous Android bientôt dévoilé
  2. CES 2014 : Lenovo officialise les Lenovo Vibe Z, S650, A859 et S930
  3. Lenovo présente ses Yoga Tablet 8 et 10 parrainées par Ashton Kutcher
  4. Lenovo N308 : un all-in-one de 19,5 pouces sous Tegra 4 et Android 4.2
  5. Lenovo A10, l’ordinateur 10 pouces sous Android