En 2016, Lenovo ne proposerait pas de Moto X. Ses smartphones haut de gamme devraient être nommés différemment : Moto Z.

id507571_1

L’année dernière, Lenovo Motorola a sorti non pas un, mais deux smartphones estampillés « Moto X ». Le Moto X Style et le Moto X Play (sans compter le Moto X Pure, réservé à un opérateur américain et le Moto X Force, arrivé plus tard). En 2016, la gamme pourrait de nouveau connaître du changement.

Selon VentureBeat, qui affirme avoir eu l’occasion de voir un élément marketing de la marque, Lenovo adopterait une nouvelle gamme : Moto Z. Derrière cette évolution alphabétique se cacherait en fait une volonté de garder la nomenclature instaurée l’année dernière. Ainsi, les deux appareils évoqués par les rumeurs et pour l’instant baptisés Vertex et Vector Thin correspondraient en fait respectivement au Moto Z Style et au Moto Z Play. On pourrait imaginer que comme l’année dernière, d’autres moutures pourraient se greffer à ce duo par la suite, comme un possible Moto Z Force par exemple.

Une marque joueuse

Ce système de nom semble s’imposer au sein des produits Lenovo. Aujourd’hui, la firme pékinoise a dévoilé trois nouveaux appareils de milieu de gamme, les Moto G4, Moto G4 Plus et Moto G4 Play. On retrouve donc une certaine logique, dont l’évidence semble encore trop floue pour réellement rendre ces gammes totalement limpides et compréhensibles par le grand public.

Quoi qu’il en soit, il ne s’agit là que de noms et ce qui compte vraiment – leur fiche technique – n’en dépend pas. Pour savoir ce que ces terminaux ont vraiment dans le ventre, il faudra attendre, selon les rumeurs, le 9 juin, date du Lenovo Tech World qui se déroulera à San Francisco.