BlueStacks, le célèbre émulateur Android pour Windows et Mac, vient de passer en version 2.0. Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par la possibilité de lancer plusieurs applications en même temps.

bluestacks 2

BlueStacks existe depuis quelques années maintenant. C’est un émulateur Android très pratique, qui permet de lancer des jeux ou des applications Android sans devoir passer par le smartphone. Depuis hier, son développeur vient de mettre en ligne la version 2.0. Il s’agit d’une mise à jour majeure, qui enrichit considérablement l’émulateur et permet enfin de lancer plusieurs jeux dans plusieurs onglets.


Chaine Youtube FrAndroid

Auparavant, certains utilisateurs ne pouvaient lancer qu’une seule application dans BlueStacks. Désormais, il est possible d’en lancer plusieurs. Celles-ci sont affichées dans différents onglets. Il est ainsi possible de jouer à Fallout Shelter, Candy Crush et d’avoir un onglet avec Facebook Messenger pour discuter avec ses amis, directement sur un PC. YouTube, Snapchat et Netflix sont également disponibles.

Bluestacks 2 comprend également un nouveau menu latéral permettant d’accéder plus facilement aux options, pour charger une APK ou des fichiers présents sur son PC. Deux options sont également facilement accessibles pour passer l’émulateur en mode portait et paysage et agiter le téléphone. Il est également possible de faire reconnaître une manette à l’émulateur et de mapper proprement les boutons. La liste complète des nouveautés se trouve à cette adresse.

BlueStacks 2 n’est pour l’instant disponible que pour Windows, la version Mac, encore en bêta, arrivera plus tard. Il se télécharge gratuitement sur le site officiel et le client pèse de 283 Mo. Notez enfin qu’il s’agit a priori d’une version d’essai et qu’il est ensuite obligatoire de payer 24 dollars par ans pour profiter de l’émulateur de façon illimité.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Des jeux Android sur PC et Mac grâce à Big Fish et Bluestacks
  2. Android à la rescousse de Windows RT grâce à BlueStacks
  3. PPSSPP 1.1 supporte Android TV et les processeurs 64-bits
  4. GamePop : la console Android compatible avec les jeux iPhone et iPad
  5. Reicast, un émulateur Dreamcast disponible sur le Google Play