Le choix de Google a frustré quelques gourmands. Au lieu de l’Android Key Lime Pie que l’on attendait depuis des mois, Mountain View a opté pour le nom KitKat, emprunté à Nestlé. Il se pourrait pourtant que la tarte au citron n’ait pas été totalement abandonnée par la firme américaine.

Lemon Meringue Pie

C’est peut-être tiré par les cheveux, mais rappelons-nous que Google a-d-o-r-e distiller des indices liés à ses nouveautés à venir, quitte à placer des Nexus 5 entre les mains de certains collaborateurs lors d’événements filmés en amont de son officialisation. Si bien que l’on ne peut tout à fait prendre à la légère l’animation postée sur le blog de Google Drive. Afin d’illustrer la nouvelle fonctionnalité permettant de voir en direct les mouvements du curseur lorsqu’une autre personne édite un fichier que l’on a partagé avec elle, Google a posté un modèle de document où deux personnes tapent une liste de desserts. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre… Et pas très subtil. Mais passons.

Lemon Meringue Pie

Les desserts en questions incluent, en tête de liste, KitKat, corrigé ensuite en Key Lime Pie, en Lemon Mirangue (sic) Pie, et enfin en Lemon Meringue Pie. On oublie le Soufflé ou le Tiramisu, tous deux situés trop loin dans l’alphabet et réservés, pourquoi pas, à de très lointaines versions de l’OS. Dans la mesure où l’Android succédant à Jelly Bean avait initialement été surnommé Key Lime Pie, autant dire que Lemon Meringue Pie (Android 5.0 ?) fait sens. Auprès des gourmands, évidemment, la tarte au citron meringuée restant l’un des péchés mignons les plus savoureux, mais aussi parce que cela permettrait à Google de réhabiliter son idée de départ, abandonnée au profit de Nestlé. Si l’originalité de KitKat ne fait aucun doute, il faut souligner que l’emploi d’une marque déposée par un géant de l’agroalimentaire n’est pas sans poser problème : à chaque mention d’Android 4.4, Google place au forceps une petite publicité pour Nestlé. La tarte au citron, mise à part peut-être celle de mamie Fernande, a au moins le mérite de ne faire l’objet d’aucun brevet.

Allons donc, Lemon Meringue Pie, voilà qui reste un peu long à prononcer. Google aurait-il déjà mis en place sa prochaine opération teasing, ou se paie-t-il nos papilles ? Le mystère reste entier.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android KitKat (4.4), la prochaine version de l’OS de Google sera tout choco lat
  2. Android 4.4 KitKat : le nom de la prochaine version de l’OS Google
  3. Rumeur : Motorola sera-t-il le prochain constructeur du Nexus ?
  4. Nestlé confirme la disponibilité d’Android KitKat en octobre
  5. Le LG G2 sera bien présenté le 7 août prochain