Connu en tant que fournisseurs d’écrans pour smartphones, LG, dont on parle décidément beaucoup en ce moment, présentait hier sa nouvelle dalle Full HD destinée à des smartphones. La firme mise sur la finesse de cet écran.

Ecran Full HD LG


Un an après la présentation de son écran zero-gap utilisé dans le cadre de son Optimus G, et à l’aube de la présentation d’un Optimus G2 teasé à tout va, LG vient tout juste d’officialiser sa dernière génération de dalle Full HD 1080p d’une diagonale de 5,2 pouces.

5,2 pouces, vous dites, alors même que le 7 août prochain devrait voir la présentation de l’Optimus G2 au public ? Oublions la spéculation pour nous concentrer sur l’écran de LG, dont l’épaisseur est annoncée à 2,2 mm avec une bordure montant à 2,3 mm. LG n’hésite donc pas à le présenter comme “l’écran LCD Full HD le plus fin au monde” adapté à des smartphones. L’idée est de fournir un maximum d’espace visible sur les smartphones, mais aussi de limiter leur poids – bien qu’il faille tout de même rappeler que l’écran, s’il n’est pas anodin, n’est certainement pas la composante la plus lourde d’un mobile… Cette finesse contribuera toutefois à améliorer la minceur des terminaux qui en seront équipés, à l’heure où un Huawei est parvenu à présenter un terminal de seulement 6,18 mm d’épaisseur, l’Ascend P6. Au passage, LG annonce une définition de 1080 x 1920 affichant les sous-pixels RGB dans chaque pixel, avec un contraste de 3,74:1 (10 000 lux) et une luminosité de 535 nits au maximum. Ces données ont été certifiées par les tests de la firme Intertek.

LG Ecran Full HD

Pour obtenir cette finesse qui constitue le principal atout de l’écran LG, le Coréen indique s’être appuyé sur la technologie One-Glass-Solution qui assure avoir utilisée ici pour la première fois. La marque explique avoir inséré un double circuit imprimé (au lieu d’un simple) entre l’écran et sa partie tactile, réduisant le nombre de ligne de 30 % sur le panneau.. La fixation est assurée par une résine transparente (Optical Clear Resin) supposée assurer une plus grande clarté. On ne sait pas encore si LG, qui travaille également sur des écrans flexibles, inclura cette nouvelle dalle dans de très prochains terminaux ou s’il faudra patienter jusqu’à 2014. Nul doute que le Sud-Coréen cherche à créer la surprise…

Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia Z vs HTC One vs Huawei Ascend D2 : qui a le meilleur écran Full HD ? [Test]
  2. HTC M7, le successeur du One X avec un écran Full-HD ?
  3. Fuite du ZTE Nubia Z5, un mobile avec un écran de 5″ Full-HD
  4. Une tablette Samsung avec un écran AMOLED Full HD de 8 pouces ?
  5. [root] full!screen, activez le plein écran dans toutes les applications