Asus vient d’annoncer une énième variante du ZenFone 2. Il s’agit en fait d’une édition spéciale du ZenFone 2 Deluxe, qui comprend un nouveau processeur en provenance d’Intel et (encore) plus de mémoire interne.

asus zenfone 2 deluxe special edition 6

En septembre dernier, Asus présentait son ZenFone 2 Deluxe aux journalistes européens à l’occasion de l’IFA. Il s’agissait ni plus ni moins que du ZenFone 2 ZE551ML avec une nouvelle coque polygonale et surtout beaucoup de mémoire interne, puisque le téléphone embarquait 128 Go d’espace de stockage. Le téléphone ne semble en revanche être jamais sorti en France.

asus zenfone 2 deluxe special edition 2

La coque « polygonale » du Zenfone 2 Deluxe Special Edition

Le premier smartphone à intégrer un Atom Intel Z3590

Cela n’empêche pas Asus pour autant de lui annoncer aujourd’hui un successeur : le ZenFone 2 Deluxe Special Edition. Concrètement, il s’agit du même téléphone que la version Deluxe évoquée ci-dessus, à ceci près qu’Asus a intégré un nouveau SoC et propose une nouveau design. Cette édition spéciale embarque donc cette fois-ci un SoC Intel Atom Z3590, une légère évolution de l’Intel Atom Z3580 qui équipe le ZenFone 2 ZE551ML de l’année dernière. Ce Z3590 possède en effet deux petites différences avec son grand frère : ses quatre cœurs sont cadencés à 2,5 GHz (contre 2,33 GHz l’année dernière) et la cadence de la puce graphique passe de 533 à 640 MHz en mode Turbo. Le téléphone devrait donc disposer d’un peu plus de puissance. En contrepartie d’une chauffe plus élevée ?

asus zenfone 2 deluxe special edition 1

 

Une nouvelle coque

Deuxième changement de cette Deluxe Special Edition, ce nouveau ZenFone 2 disposera de deux coques au choix. La première reprend le design polygonal déjà vu l’année dernière tandis que la seconde adopte un design en carbone noir. Les quelques photos de cet article permettent de s’en faire une bonne idée.

asus zenfone 2 deluxe special edition 3

Le reste de la fiche technique est identique en tout point au ZenFone 2 ZE551ML. On trouve donc un écran de 5,5 pouces Full HD, 4 Go de RAM, 128 Go de mémoire interne (extensible avec une carte SD de 128 Go maximum) et une batterie de 3000 mAh. Pas de surprise non plus au niveau de l’OS, c’est toujours Android Lollipop qui animera l’appareil.

asus zenfone 2 deluxe special edition 7

Asus n’a donné ni tarif, ni date de sortie exacte pour son téléphone. Comme pour le ZenFone 2 Deluxe, il est peu probable que le téléphone sorte en France.

Retrouver les produits Asus

Comments

comments

No related posts.