Le YotaPhone nouveau est arrivé, alors que l’on commence à voir des produits e-Ink fleurir un peu partout chez les accessoiristes. Le smartphone à double écran, dont une dalle e-Ink, s’offre un rafraîchissement bienvenu : sa deuxième dalle est désormais tactile.

YotaPhone

En lieu et place d’une consultation, le nouveau YotaPhone (répondant au même nom que son prédécesseur) offre de l’interaction. Comprenez que son écran dorsal e-Ink, semblable en apparence, n’est plus seulement commandé par des touches physiques : il est tactile. Il conserve sa diagonale de 4,7 pouces mais avec une meilleure définition (non précisée) et plus de luminosité, et permet d’interagir du moins avec les applications email, SMS et réseaux sociaux ; il permet toujours de lire des eBooks confortablement. Pour développer sa palette d’apps disponibles, Yota a également annoncé aujourd’hui l’ouverture de son SDK aux développeurs d’applications tierces.

En façade, les Russes de Yota ont procédé à quelques changements. Au lieu d’un écran LCD de 4,7 pouces, on trouve désormais chez le YotaPhone une dalle AMOLED de 5 pouces (définition à préciser), mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 800 – belle amélioration du premier YotaPhone – et du NFC. « Aujourd’hui, avec deux écrans entièrement tactiles, la nouvelle génération de YotaPhone est deux fois plus intelligente, deux fois plus utile et deux fois plus belle« . Et de fait, on sent que la marque a soigné son design, présentant un smartphone aux courbes plus douces et un écran de meilleure qualité.

YotaPhone

Les Européens comme les Russes pourront s’offrir un YotaPhone de nouvelle génération au dernier trimestre 2014, sans plus de détails concernant son positionnement tarifaire. Toutefois, les propriétaires de YotaPhone de première génération devraient se voir offrir d’importantes réductions afin qu’ils puissent se mettre à niveau avec le successeur de leur smartphone. Quant à nous, nous prendrons en main ce curieux appareils au cours du Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le smartphone double écran YotaPhone se montre en vidéo
  2. Le YotaPhone annoncé en France pour décembre fait payer 499 euros son écran e-Ink
  3. Suivez la conférence YotaPhone le 4 décembre à 8h30 !
  4. YotaPhone : le smartphone aux deux écrans disponible dès novembre !
  5. Le Yotaphone arrivera en novembre chez les revendeurs