Officialisé en octobre dernier, le Sony Xperia Z1F devrait faire son entrée dans les magasins japonais dès le 19 décembre prochain. En effet,  Xperia Blog a mis la main sur une page du site de l’opérateur nippon NTT DoCoMo dévoilant la date de sortie commerciale de cette version Mini.

Xperia-Z1-f-release-date-640x551

Le Sony Xperia Z1 Mini devrait sortir au Japon dans dix jours. C’est ce qu’une page du site de NTT DoCoMo indique. Rien de très surprenant puisqu’au moment de la présentation du terminal il y a quelques mois, l’opérateur avait annoncé un lancement commercial pour le courant décembre. Les mobinautes nippons pourront donc découvrir le Sony Xperia Z1 Mini avant Noël.

L’appareil affiche des caractéristiques plutôt attractives pour une version Mini. En effet, il est le parfait jumeau de l’Xperia Z1 à la seule différence que la définition de son écran est inférieure. Le Z1f est équipé d’une dalle tactile de 4,3 pouces (contre 5 pour le Z1) affichant une définition de 1280 x 720 pixels (HD) alors que le Z1 bénéficie d’un écran Full HD. Pour le reste, le Z1 Mini est l’égal de son grand frère avec un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et couplé à 2 Go de RAM. On retrouve également un GPU Adreno 330 et une compatibilité LTE. Enfin, il embarque un capteur EXMOR de 20,7 mégapixels.

Pour ce qui est de la sortie internationale, rien de plus n’a été dévoilé. A priori, la sortie du présumé Xperia Z1s, la version Mini internationale du Z1, ne devrait pas avoir lieu avant Noël. On s’attend plutôt à une officialisation lors du prochain CES.

Comments

comments

No related posts.