En fin d’année dernière, le site de Samsung laissait penser que le Xperia SP recevrait la mise à jour Android KitKat 4.4. Finalement, le smartphone de milieu de gamme compatible 4G de Sony ne recevra pas KitKat.

android 4.4 kitkat cyanogenmod 11 sony xperia sp

Le site de Sony avait laissé entendre en fin d’année dernière que le smartphone Xperia SP allait recevoir la mise à jour Android KitKat 4.4. Des rumeurs ces derniers jours annonçaient le contraire en indiquant que le Xperia SP devrait se contenter de la version 4.3 d’Android. Mais c’est officiellement confirmé : le community manager de Sony a laissé un message sur nos forums en indiquant que le smartphone milieu de gamme de Sony, le Xperia SP, sorti il y a à peine un an, ne recevra pas la mise à jour Android KitKat 4.4. C’est bien dommage pour un smartphone loin d’être dépassé avec son support de la 4G, son Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz et son écran 4,6 pouces d’une définition de 1280 x 720 pixels. Il conserve à ce jour un excellent rapport qualité-prix, puisqu’on le trouve à moins de 250 euros chez les revendeurs en ligne.

 

Android KitKat sur le Xperia SP avec CyanogenMod

Il est possible de bénéficier d’Android en mode barre chocolatée en installant la ROM CyanogenMod 11. Une version de test qui semble assez stable est disponible sur les forums XDA-Developers. Une fois avoir remplacé la ROM d’origine par cette version de CyanogenMod 11, le Sony Xperia SP pourra profiter de KitKat mais en perdant alors l’interface Sony. Il n’est pas exclu que le smartphone de Sony puisse rencontrer quelques problèmes, cette version de la ROM pour le Xperia SP étant actuellement en cours de développement. La marche à suirvre est indiquée sur les forums XDA-Developers.

Si vous souhaitez offrir une seconde jeunesse, n’hésitez pas à consulter le forum de FrAndroid, où une section est consacrée au Xperia SP !

Comments

comments

No related posts.